Update impossible mpc one

Bonjour et merci pour ton forum et tes vidéos.

J’ ai un soucis avec ma mpc one , il m’est impossible de faire un update et ceci malgré mes tentatives. je suis en 2.9.017 et souhaite la faire évoluer vers la dernière version. je lance le logiciel sur pc, je lance l’update sur la mpc, elle redémarre et se mets en update mode. sur l’ordi j’ai un message me disant mpc is not pluged !!! et ça m’agace :nerd_face: (pour rester polis).

j’ai essayé avec d’autre versions d’update plus anciennes mais c’est idem.

Comment faire svp.

Un grand merci d’avance

Salut,

De mon côté, pour mettre à jour ma One, je branche mon téléphone en USB à la MPC, je partage la connexion en USB.

La MPC se connecte et me propose la dernière MAJ.

Lors de la MAJ il arrive que la connexion soit interrompu. Donc je reste à côté et je reconnecte à partir du tél.

Pas besoin d’ordi, pas besoin de soft.

Bonne zic.

As tu réussi à mettre à jour ?

Bonjour @david et bienvenue ici (si ça n’est pas déjà fait, pense à poster un petit message de présentation, c’est toujours sympa et ça donnera à tout le monde d’autant plus envie de t’aider).

Je suppose que tu as une MPC One Gen 1 si tu étais encore en 2.x : moi je te conseillerais de passer en 3.x à partir d’une clef USB directement, plutôt que de vouloir le faire en passant par l’ordi. C’est plus direct et plus simple, et ça t’évitera de te poser des questions sur la liaison entre les deux machines.

Sur le site Akai pro, tu trouveras facilement le fichier à télécharger (format .img) et à mettre à la racine d’une clef USB. Ensuite tu la branches sur ta MPC, tu allumes, et tu vas dans les Préférences > Infos pour passer directement ta MPC en update mode (mode USB). De mémoire, il me semble qu’en 2.x il fallait appuyer sur Shift à une époque pour voir l’update mode apparaître à l’écran Infos des Préférences (au cas où, mais je ne suis plus sûr, ça remonte un peu maintenant).

Et si ton problème est résolu, ça nous fera plaisir de le savoir et de lire comment tu as fait : ça pourra être utile à d’autres ici/à l’avenir :wink:

@Nyark

Tu as raison dans l’absolu, mais pas pour passer de 2.x à 3.x il me semble : je crois que les MàJ de 2.x à 3.x ne sont plus proposées automatiquement par nos machines quand elles sont connectées à internet, comme à l’époque de diffusion de la bêta de 3.x

Bonjour et merci pour les réponses. Je suis un peu long à la détente…

là j’ai tenté les mises à jours via un câble usb branché sur mon ordi. je vais tester avec une clef usb. De souvenir il y a deux trois ans ,je l’avais déjà essayé avec une clef usb mais ça n’avait pas marché. J’avais laissé tomber et n’ai pas beaucoup utilisé ma mpc depuis.

Je trouve l’univers mpc compliqué, je ne fais pas de la musique pour passer trop de temps à devoir comprendre les machines. Mpc c’est vraiment bien, mais comparé à Native instrument et autres question mao, il n’y a pas photo, mpc c’est laborieux.

Bref je vais tester avec une clef usb, mais je pense que ça ne va pas marcher. Quand à devoir acheter un câble pour pouvoir le faire via mon iphone; je ne suis pas convaincu.

Merci Nyark, pour ce temps passé à me répondre, je te tiens informé de la suite

Coucou j’ai enfin trouvé la solution !

Si cela ne marchait pas c’est que je n’avais pas le bon transfo. (l’on se mélange vite avec les instruments). C’était tous simplement ça, je l’ai changé et mis un 19v/3,42a et ça à fonctionné. Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre. en espérant que ça aide les autres.

@david

Super, content que tu aies trouvé la cause du problème, et surtout un grand merci d’avoir partagé la solution ici : ça sera sûrement utile à d’autres ici :+1::folded_hands::victory_hand: