USB c (compliant? Alim? Midi?)

T’es sûr de toi??

Avec la live 2 c’était marqué que l’USB ne pouvait pas prendre en charge l’audio.

Et justement il le semble qu’il n’y a que la live3 capable pour le moment

Ben je passe par un Zoom R16 que je branche en USB (comme il le fait avec le tascam dans la vidéo), et je branche mon synthé, ma guitare etc… sur la Zoom et ça capte dans la MPC. Je te mets un lien où j’ai appris la manip, c’est la chaîne officielle d’Akai :

La vidéo fait 5minutes et des brouettes. Si ça peut aider. :^) J’avoue ne jamais avoir essayé de brancher le synthé en midi et en audio en même temps via USB. ET dans le test, il a comme moi une MPC One.

1 « J'aime »

Hello MPCiens,

PAS d ‘alim sur l’usbc de la live3 mais ok pour transfert audio et midi …Essayé avec moults config…pas d’alim…Et rien dans le manuel pour infirmer ou confirmer…

Les deux ports usb 2 , par contre ils alim…mais pas de transfert audio …

Ok, merci @Op.8 ils ont peut-être revu l’orga avec l’ajout de l’USBc. Effectivement, à ce moment, pour l’histoire du Typhon, @Francois est-ce que tu peux avoir un port pour l’alimenter et un port USB pour le transfert de données midi/son ? ou y a qu’un seul port USB sur le Typhon ?

Rah bazard! C’est bien ce que je craignais..

Et je n’ai rien vu non plus à ce sujet sur les ports..

D’ailleurs ça serait le minimum sur le manuel.

Au moins mentionner l’intensité max que peut fournir le port USB (2) car on sait pas trop ce que ça peut faire si on branche un truc trop gourmand

Au pire ,il s allume pas …pas de craintes…

Et non pour le typhon il ne possède qu’une seule port..

Donc bon le problème ne se pose plus dans ce cas là, je vais rester un usb2 + les jacks :face_with_peeking_eye:

Bien dommage quand même, si proche du but avec cette connectique high-tech, et rester sur le carreau bêtement au final

Juste pour savoir c est quoi ce typhon?

Le Typhon, si je me trompe pas, c’est ce petit synthé :

Petit par la taille, mais pas par la qualité. :^)

1 « J'aime »

C’est dommage qu’y ait pas de solution pour l’instant.

Petit mais costaud!

On verra sur une prochaine maj mais je n’y crois pas trop..

Voilaaaa, on y est ….

je l ai vu passer dans mon local,mais avec les synthes vaut mieux demander …..

Ouais ,en facade ,ca envoit bien…:grin:

Mon pote Pat possède cette bécane …USB pour l alim et jacks sur table pour le son ana…Pas pu tester la transmission midi ,en même temps c’est pas pour ca qu on choisit cette bécane…..

Après appel , les jacks pour l audio ..et…point….

Aucune mise a jour à attendre …..hardware is hardware….

Par contre dans le cadre d’une utilisation avec la live 3 deux options….

_la live avec tes deux Jacks de sortie ana (typhon) dans la mpc….ben nickel….

-la live en carte son de ton typhon……non non rien a faire …ton typhon sait juste comment envoyer du son en analogique ou du midi via usb, il ne pourra considérer ta live que sur ces deux facteurs….du coup ton typhon en usb 2 sur la live t’envoie (apres config des canaux qui vont bien)les notes midi…mais pas le son…

Usb-c sur la live 3 ne t’allumera pas ta machine…

Pas d’alim…Pas d’alim……:grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui c’est tout a fait ça, t’as bien résumé!

C’est couillon quand même mais bon..

Du coup pour bien je fais démarrer le typhon sur powerbank.

Le midi via din

Et les jacks..

C’est con car les 2 bécanes ont des défauts qui se cumulent si ce coup là.

En fait le typhon est trop sensible de l’alim.. il buzz en usb2 sur la live et pas en powerbank :face_with_peeking_eye:

Du coup j’avais espoir qu’avec l’ usbc ça serait mieux, et en plus ça aurait regroupé les 3 fonctions.. ben c’est la live3 qui n’alimente pas via ce port là…

Compliqué quand ça veut pas quand même :sweat_smile:

BIenvenu dans l’enfer!!!

Normal , pour le buzz ….

en secteur , à moins que tu ai un local pour, tu prends la masse et la phase ,d’où buzz (pardon les puristes )….autre sujet….

en powerbank , t’es inde ,donc pas de prob, pas de buzz….

A l’enregistrement as tu ce buzz?

J’ai pas test en enregistrant (faudrait le faire sans jouer) pour voir.

Le truc qui m’a surpris c’est d’avoir cette boucle de masse même en l’alimentant depuis la live sur batterie..

Pareil !

J’ai un tiroir complet de câbles qui peut en attester :rofl:

Midi, jack, RCA, XLR, alimentation, USB vers truc… etc,…

Comme je suis pas expert, je forge mon expérience de mon côté :smiling_face_with_sunglasses:

Ça finit par coûter un peu de thunes :thinking:

Il existe des isolateur USB comme fourni dans Le Waldorf Protein et apparemment ça fonctionne bien on dirait, en plus c’est pas cher :

Oui, j’ai vu ça. J’ai pas bien compris de quoi ça isolait, en fait…

ben ça enlève des buzz dans le son liés au courant éléctrique et dans une vidéo YT un gars essaye son Protein et il a des bruits parasite et puis il fout ce truc et plus rien…

2 « J'aime »

C’est bon à savoir!

Pour le moment je n’avais trouvé que la parade de la powerbank…