USB c (compliant? Alim? Midi?)

Salut les copains!

Dites je bloque un peu sur mon setup là..

J’ai ma live 3, que je voudrais coupler à mon typhon! Si je branche le typhon en USB 1 ou 2, il s’allume j’ai le midi, mais pas de son..

Après vérif, il semble que seul l’USB c soit class compliant.

Quenéni! Je chope un câble USB b vers usb c, et là j’ai rien du tout! Le typhon ne s’allume même pas.

Alors est-ce que ce que je voudrais faire n’est pas possible?

Est ce que j’ai pas pris le bon câble?

En gros pour le cahier des charges idéal, je pensais alimenter, piloter et récupérer l’audio du typhon par un seul câble..

Salut, je pense pas que tu puisses faire ça. Il faut que tu envoies l’audio du Typhoon dans les inputs de ta Live 3. :confused:

Mais si les 2 sont class compliant normalement ca sert aussi pour l’audio non??

Je savait pas qu’il était class compliant donc l’idée ça aurait été de l’utiliser en carte son… Je vois un truc qui peut bloquer c’est la fréquence. L’audio over USB du Typhon ne sera utilisable que sur un ordinateu à cause du 48 kHz du Typhon vs 44,1 kHz de la MPC.
J’en sais pas bien plus, le plus simple c’est l’input Live 3.

En fait non je ne voulais pas m’en servir de carte son,je voulais le piloter via midi, récupérer le son du typhon par le même cable.

Il me semblait que c’était jouable avec l’USB c…

Je comprends. C’est pas impossible faut juste 2 jack de plus :slight_smile:

Punaise j’étais persuadé que je pouvais faire ça avec l’USB c!

Bon dans tous les cas le typhon ne s’allume même pas avec le port USB c.

Alors que sur les usb2 c’est bon

Mais je voulais tester le C car le typhon est hyper sensible au bruit des mails, et en usb2 j’ai essayé c’est pourri :sob:

Du coup ça va me faire batterie externe pour le typhon, câble midi plus les 2 jacks :face_with_peeking_eye:

Bonjour @Francois Est-ce que tu sais si le Typhon envoie le son par l’USB ? Effectivement, les MPC sont USB class compliant, et donc gère audio et midi. Mais l’appareil connecté doit lui aussi être class compliant, je suppose. PAr exemple, sur un vieux synthé qui n’envoie pas d’audio par USB, ou même pas de midi par USB, il se peut qu’en le branchant en USB sur une MPC, rien ne passe. Je crois que le class compliant doit être des deux côtés. Peut-être ils te le disent sur le manuel du Typhon ?

Salut!

Oui oui le typhon via la dernière mise à jour est bien class compliant…

C’est pour celà que je pensais réussir mon coup

là, je vois pas de raison. Tu as testé le côté class compliant du Typhon avec un autre appareil, ou avec ton ordi ? Pour voir si son et midi passent ?

Salut j’ai trouvé ça : le Typhon fonctionne uniquement à 48 kHz en USB audio. Cela peut poser problème avec certains équipements comme le MPC One+ ou le MPC Force qui sont verrouillés à 44.1 kHz. Si tu utilises un MPC One+, tu devras probablement passer par les sorties audio analogiques plutôt que l’USB audio.

Ce qui me fait chier car je comptais utiliser la MPC L3 en USB-C avec ma session live mais je dois travailler en 48khz pour la musique à l’image…

C’est vrai que les fréquences ne sont peut-être pas compatibles, ça pourrait ne pas marcher..

Mais là le premier soucis c’est qu’en usbc la mpc n’alimente même pas le typhon :thinking:

essaye avec en plus l’alim normale pour voir si tu as du son qui passe en USB-C, peut etre?

On ne peut pas, le typhon est alimenté par USB.

C’est pour ça que ça m’aurait intéressé, je n’aurais eu qu’un seul câble

effectivement. J’ai souvent des attentes comme ça qui sont finalement frustrées :pensive_face:

Désolé pour toi, la connexion analogique reste la voie, comme dirait le Mandalorian!

Demande quand même au fabriquant.

1 « J'aime »

CA soulève la question, est-ce que la MPC peut alimenter par USB un autre synthé ?

En usb2 oui ça marche

D’accord, donc la MPS alimente le synthé par USB2 mais pas en USB-C ? T’as regaré dans la notice si elle pouvait alimenter par usb-C d’autres appareils ? Parfois, on a des surprises. Moi, déjà, avec la MPC One, j’ai pas bien compris pourquoi le son et le midi pouvaient pas passer en même temps par le port USB et qu’il fallait brancher des Jack audio.

Non je n’ai pas vérifié c’est vrai.

En même temps faut être motivé pour l’ouvrir en anglais! :face_with_peeking_eye:

La one je crois qu’elle n’est pas class compliant, donc il me semble que tu n’as pas le choix

BEn normalement, avec la Mise à jour 2.10, elle l’est devenue. D’ailleurs, Il m’avait fallu du temps pour comprendre que si tu branchais un multipistes en USB après cette mise à jour, les entrées sorties de l’enregistreur remplaçaient celles de la MPC et ne se complétaient pas avec ! :^)) Mais maintenant que j’en parle, je me demande si le souci était que mon clavier n’étaient pas class compliant et que l’usb ne transférait que le midi.