Volume des pads batterie

Bonjour, peut-on régler le volume des pads d’une piste drum individuellement en mode note ? Dans les kits de batterie ils ont des volumes très différents les uns des autres. Les pads A1 et B1 sont souvent très faibles.
Merci !

Bonjour Bendir,

Je vais essayer d’apporter des éléments de réponse :

• pour une piste drum tu as accès au mixer qui te permet d’éditer les caractéristiques de chaque piste/pad individuellement. Là tu auras accès au volume de chaque piste que tu pourras ajuster.

• si c’est le sample de base qui est trop faible tu peux déjà essayer de te mettre en mode Full Level pour être sûr que tu n’as pas un problème de vélocité sur tes pads

• si le Full Level et le réglage de niveau sur les pistes/les pads concernés ne suffit pas tu peux également ajouter un effet individuellement sur chaque piste et donc essayer de mettre un effet avec peu d’impact sur le son et te servir du gain pour augmenter le volume de ton sample (il me semble que c’est possible avec un filtre ou un EQ) ou encore utiliser un compresseur en réglant le volume sortie

• sinon tu peux aussi essayer de mettre un compresseur global sur ta piste de drum pour lisser le son de tes samples et égaliser les volumes (il y a eu un post sur la Glue Compression récemment, ca correspond à ca)

2 « J'aime »

Merci beaucoup BwD, tu m’apprends beaucoup de choses que je n’avais pas encore abordé. Les effets, les filtres, les compresseurs, je n’y ai pas encore touché jusqu’à présent. Le seul moyen que j’ai trouvé, pour l’instant, d’augmenter le volume d’un pad de kit de batterie, c’est d’utiliser les pads qui sont au dessus et à droite du kit. Mais parfois le kick est tellement faible que ce n’est pas suffisant. une autre solution, c’est charger un sample plus vigoureux. mais ça fait pas mal de manip en live. Il faut que j’apprène à préparer tout ça à l’avance. En tous cas merci pour ton aide, et cette ouverture vers le mixage. Et vive la zique !!! :musical_notes:

1 « J'aime »

Sinon tu peux normaliser ton sample.

2 « J'aime »

merci pour ton retour :slight_smile:

Ça marche ! Super ! Merci FTB, tu es un as !!!