Vos avis m'intéresse 😜

Bonjour à tous !

Alors voilà, j’ai toujours été assez primitif dans mon usage des diverses machines que j’ai pû triturer. Donc mon approche n’est pas différente sur cette merveille de MPC :star_struck:

J’ai certes bien progressé mais étant limité par des contraintes, j’essaie de m’adapter.

Mon objectif, c’est de pondre un live tekno/hardtek/tribe/mentale d’une heure voire plus :sweat_smile:.

Ça ne m’avait jamais posé problème auparavant, mais la limite de 8 plugins sur 1 projet me fait un peu chier pour être 100% honnête :sweat_smile:

Alors j’ai beaucoup réfléchi :exploding_head:… Et j’en suis venu à une conclusion qui me semble complètement tordue… :

Passer mon electribe 2 en maître…

Pour pouvoir changer de projet sur la MPC sans coupures en plein live….

Je suis un peu frileux avec cette idée, j’ai l’impression de saper le potentiel de l’akai qui, il me semble est plutôt un élément central d’un setup plutôt qu’un satellite…

Qu’est-ce que vous en dites ?

Je remercie d’avance les copains qui ont pris le temps de me lire et de me répondre :ok_hand:t4:

Salut,

même dilemme de mon côté, pour le même style de musique.

La limite de 8 plugins et les limites de l’interaction entre la MPC et mon contrôleur (Midimix) me font arriver à la même conclusion que toi: changement de projet comme ont changerait de pattern sur d’autres machines.

Pour combler le vide, je pense utiliser mes synthés hardware (berhinger Kobol et Neutron) en mode drone + des samples joué depuis un smartphone (répliques de films ou autres).

Vu que je ne fais pas de scène, et que le changement de projet ne sera pas trop long, avec un peu d’entraînement ça devrait passer.

Ça ne t’avance pas beaucoup dans ta recherche, c’est juste pour le partage d’expériences.

1 « J'aime »

Petite question: si ta Korg est en maître, ne faudra t’il pas un stop/start pour que la MPC redémarre callé sur le tempo suite au changement de projet?

1 « J'aime »

Oui ! Voilà ! T’as bien compris mon problème :face_holding_back_tears:

Je suis sûr qu’elle en est capable en plus…:sweat_smile:

Depuis que j’ai acquis une table de mixage, j’ai ajouté mon microFreak, j’ai essayé… mais j’arrive pas à le séquencer :rofl::joy::rofl: et je suis très mauvais claviériste !

Celà m’avance beaucoup, je me sens un peu moins seul :heart_hands:t4:

Je vais tout débrancher et essayer ce soir ! Chuis décidé !

En ce qui concerne le calage Stop/play… Je ne m’étais pas du tout posé la question :sweat_smile:

Peux-tu m’'expliquer comment tu organises ton set-up? Entre la MPC, l’electribe, le microfreak et peut être d’autres matériels…

Pour info, le calage Stop/Play est modifiable sur la MPC en slave :blush: Ça fonctionne nickel.

Mon setup…

Je vais essayer de faire une vidéo :thinking:.
Ce sera plus simple :winking_face_with_tongue:

Cool pour le stop/start!

Content que tu ai trouvé un workflow qui te convienne.

Qu’est-ce qui fait que tu n’arrives pas à séquencer ton microfreak?

J’ai pas bien saisi l’idée, la MPC serait piloté par l’electribe, c’et ça ? Et tu demanderais à l’electribe de changer de projet sur la MPC ? Je savais pas que c’était possible. tu pourrais m’en dire un peu plus ? EZffectivmeent, je serai intéressé aussi pour comprendre ton set-up.

Tu as quelle MPC ?

Pour moi, le seul moyen que j’ai de contourner la limite des 8 pistes plug-in, c’est de passer en mode controlleur avec mon PC sur le soft MPC. Mais c’est clair que pour du live, c’ets pas une solution viable, je pense.

Mon inexpérience… j’ai essayé de comprendre mais c’est trop abstrait pour moi. Ne pas avoir de visuel sur quel pas, quelle note, etc… ça me déroute. Le volca j’y arrive à peu près.

Non, l’idée c’est de clocker la MPC One par l’electribe. Pour pouvoir enchaîner les projets sans perturber le reste. Quand j’ai ma MPC en maître, et que j’arrive au bout du projet, la coupure fait que ton midi contrôle plus les esclaves donc elles partent chacun de leur côté à leur BPM… c’est chaud :joy:

Et sur live, avoir 8 synthés c’est lassant, j’ai pas retesté mais le copy track compte pour 1 plugin, donc pas de variantes non plus

Et au lieu de plusieurs projets, est-ce que tu pourrais pas faire plusieurs séquences dans un projet, ou tu changes de plug-in selon tes besoins ? par exemple, t’as ton mellotron dans la première et dans la deuxième, tu as le Hype. Ca pourrait être plus fluide pour le changement ?

1 « J'aime »

Alors là… j’en ai aucune idée…

Qu’est-ce que tu appelles séquence ?

Pour répondre à la question de mon setup, car je n’y arrive pas en vidéo :sweat_smile:

J’ai depuis peu, la Mackie Onyx 8 pour l’audio, chaques machines à sa piste.

Avant, j’avais:

• MPC One+ en maître, MPK mini III en USB direct
  • Electribe2 en slave midi
  • Volca nubass slave de l’electribe2 via Sync
  • Arturia microFreak en stand alone ( pas de synchronisation car non pertinent pour mon utilisation)

On m’a filer un mc-303 alors j’ai pris un multi midi… mais la Roland est hyper fatiguée et je comprends pas trop comment elle fonctionne donc pour l’instant je vais me focus sur ce qui marche :joy::rofl::joy:

Pour la variante, j’ai juste inversé les midi sur l’Akai et la Korg, avec une petite modif’ sur l’Akai je peux démarrer l’ensemble avec le play de la Korg

@DavidNeau il me semble que la limite c’est 8 plugins par projet, je ne crois pas que l’on puisse échanger un plugin par un autre lors d’un changement de séquence.

@Nyark oui, on est d’accord, on est limité à 8 plugin par projet.

Je ne sais pas du tout effectivement, pour les plug-in d’une séquence à l’autre.

@Mad-maT dans un projet, tu peux avoir plusieurs séquences (que tu peux par exemple raccorder pour créer un morceau complet) et du coup, en un tour de potard, tu peux paser (normalement) d’une séquence à l’autre. Ce qui pouvait être une possibilité pour résoudre ton souci, mais comme le dit @Nyark y a peut-être pas moyen de changer de plug-in dans deux séquences différentes… Ce serait à tester.

Ton set est super sympa, electribe, MPC, microfreak, Nubass, ça doit faire un bon mélange !

1 « J'aime »

@DavidNeau, comme sur l’ancienne version ? Genre 2.5 ?

Sinon j’ai essayé pas mal de trucs, mais comme je disais, j’en ai conclu d’essayer avec l’electribe2 en maître… c’est un peu le bazar pour l’instant mais j’ai pas encore essayé de changer de projet en cours de live :sweat_smile:

Oui, comme sur l’ancienne version !