Votre utilisation du sampler?

Bonjour à tous !

Petite parenthèse car je tiens à souligner que je suis hyper content d’avoir rejoint cette superbe commu ! Vraiment ! J’en fais partie depuis peu mais vous êtes une vraie mine d’informations :heart:

Voilà ma question, je suis en plein apprentissage du sampling standalone sur la MPC One+, ma méthode est la suivante :

• Nouveau projet ( en règle générale)
  • Nouvelle track Audio ( monitor sur “in”)
  • Nouvelle track Drum ( que je nomme en rapport avec le sujet du sample)
  • Je branche une source ( sur les inputs en mono ou stéréo)
  • J’active la fonction sampler
  • Je record ce qui m’intéresse
  • Je bosse dessus dans le sampler edit

Jusque-là, j’espère être dans les clous…:thinking:

Mais n’y a t’il pas une méthode plus simple ? On est obligé de passer part un projet, une track audio, a banquer sur un drum kit ? On ne peut pas sampler et sauvegarder directement en allumant la machine et s’en servir ultérieurement à loisir ?

J’ai pas encore tout à fait compris comment caller un sample sur le bpm du projet mais je sample surtout des voix, discours, meme, donc ça viendra plus tard :sweat_smile:

Pour résumer, car j’ai l’impression de m’être pas mal éparpillé. Est-ce que ma méthode est bonne selon vous ?

Merci à vous !

PS : Je vais bientôt pouvoir poster des sons car j’attends enfin une table de mixage avec possibilité d’enregistrer sur carte SD, pour info c’est une Mackie Onyx 8

2 « J'aime »

Salut @Mad-maT ,
Merci pour ton message :slight_smile:
Si tu veux sampler au plus rapide il suffit de passer directement par le mode sampler mais tu seras obligé de créer un nouveau projet (même si tu ne le sauvagarde pas). Tout se passe dans un projet, sans projet tu n’as accès à aucune fonctionnalité.

Depuis le mode sampler tu peux sampler et directement sauvegarder ton sample sans l’assigné à un track Audio ou Drum. Il suffit de cliquer sur Save et de choisir un emplacement pour le sauvegarder:

Y a plusieurs manières de faire tout dépend du contexte, tu peux jeter un oeil à cette méthode:

1 « J'aime »

Super!!

Effectivement ça simplifie un max la manip’:+1:t4:

Je trouve ça un peu dommage qu’on ne puisse quasiment rien faire depuis l’écran d’accueil, qu’on soit obligé de passer par un projet…

Mais c’est déjà une machine impressionnante alors je lui pardonne

:joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

Au top ta technique @FrenchTheBeatmaker !

Quel gain de temps par rapport à la façon dont je m’y prenais.

1 « J'aime »