Grave un certain (Courcheval) sur audiofanzine ! Par contre allez ecouter j’adore trop ! 635 ballons avec envoi ça va !
Ca me parait bien comme prix ,apres je suis plus habitué au marché suisse…
Au dela de ca ,je reste convaincu que la force peut t amener bcp en terme de créa et de live…On en avait déjà parlé sur un autre post….French et WBHfr peuvent , certainement, te donner un avis plus éclairé….
Vient la question du budget, si t es a l aise ,écoute tes envies …mais t as un setup a entretenir, si c’est limite faut prevoir les frais pour faire tes lives….Un micro , une table de mix, voire meme un stand…ca tombe en panne ou ca casse ,les cables etc…
Alors ,oui la live 3 me fait de l’œil…pour autant , je garde mes akai force pour ce qu’elles me donnent…
On râle, on râle …normal ,on attends toujours plus ….ca reste du bon matos!
Pour illustrer mon propos:
Ca fait qques annees que je joue sur des gibson, on sait que la corde de sol tiens pas l intonation et l accordage (ben oui ,on réaccorde …), c’est la conception qui veut ca….Mais j ‘aime ce son, donc on passe autour et on fait Notre musique….Aucune machines ou autre instrument ne te feront jouer mieux…Ca reste des outils….et…l’outil ne fait pas l’ouvrier….
Hors sujet: moi ma SG se désaccorde d’un 1/2 ton si je joue pas moins de 2 semaines dessus ![]()
C’est bon à savoir. Perso pas de probleme sur le key 37 avec la wifi
Hors sujet: moi ma SG se désaccorde d’un 1/2 ton si je joue pas moins de 2 semaines dessus ![]()
Normal…le manche d une gratte c’est du bois et ca vit….hygrometrie….Apres c’est un sujet vaste ,quel tirant de cordes , comment la stocke-tu etc….Tant que c est toute ta becane qui decale d’1/2 ton ca se gere , apres si t as 1/2 sur ta corde la et 0 sur la Si …là ton manche vrille…autre souci…
Pour info, j ai appris le piano sur un steinway 1/2 queue,alors headroom pour tuer certes (et mille autres choses encore…)…Mais accordage 1x/annee imperatif ….la ou je rejoins la board , c’est que nos machines ,te permettent de jouer partout,tout le temps et toujours accordé….Le mieux est l ennemi du bien qqfois.
oui je comprends bien, toutes les cordes se désaccordent ensembles donc ça va même si je joue avec un tirant dur et qu’elle aurait besoin d’une révision un de ces quatre.
635,-€ frais de port inclus pour une Force, c’est un bon prix, à condition :
- qu’elle soit en bon état, et notamment pour son revêtement qui a tendance à devenir un peu collant avec le temps (moins que les MPC Live et Live II, mais quand même) ;
- que le vendeur ait bien prévu de faire les transferts de licence, au moins pour les plugins d’origine (s’il y a des plugins supplémentaires au même prix, c’est autant de gagné) ;
- qu’il y ait éventuellement un SSD additionnel d’installé, sinon tu voudras assez rapidement en ajouter un (même si ça n’est pas indispensable, car ça peut se contourner avec une bonne clef USB ou une bonne carte SD, mais dans tous les cas c’est un budget supplémentaire à prévoir).
Aux dernières nouvelles, le service Looper d’Audiofanzine est HS : en payant via Paypal et à condition d’activer l’option achat de biens et services, une assurance est activée automatiquement en cas de litige, mais dans ce cas une commission est payée par le vendeur (il touche moins que ce qui a été payé : 2,9% du montant payé, si c’est toujours les mêmes frais qu’il’y a un mois en arrière). Ça ne vaut pas un tiers de confiance comme Looper, mais ça me semble indispensable pour s’éviter tout litige en cas d’arnaque ou de problème.
Sinon, la Force est un bon choix pour le Live, je confirme. C’est certainement la machine de chez AKAI qui te donnera le plus d’accès et d’interactions en direct parmi toutes celles existantes, sans avoir besoin de passer au Pro Pack pour autant, puisque le mode matrix est natif sur la Force.
Ah oui depuis j’ose plus vendre sur Audiofanzine. C’est pas clair leur histoire. Ils ont envoyé un email bien flippant puis après ils ont remis le service sans communiqué sur la suite ou alors j’ai pas vu. Alors est ce que ça fonctionne ou pas ?
C’est parce que ce n’est pas Looper en soi qui est défaillant : c’est leur intermédiaire bancaire, qui est en liquidation judiciaire. Looper est donc toujours « utilisable » sur leur site, mais sans sécurisation, et uniquement pour proposer une offre à un vendeur (plus de paiement possible, plus de suivi d’expédition, et plus d’évaluation non plus).
Ils ont communiqué à ce sujet sur leur forum, et l’équipe d’Audiofanzine travaille avec un nouvel intermédiaire bancaire pour reproposer Looper dès que possible. Comme ils l’indiquent eux-mêmes sur leur forum, ça peut prendre plusieurs mois pour être remis en place. Vu le sérieux et l’engagement de leur équipe, je pense qu’on peut leur faire confiance pour ça.
@WBHfr Merci pour la précision ![]()
Oui j’avais vu ça. Ils ont un intermédiaire pour utiliser Mangopay et un autre prestataire il me semble (de mémoire)… Et Mangopay est également un intermédiaire de paiement régulé
. J’ai déjà mis en place cette solution sur un projet. Ils pourraient passer en direct avec eux… Mais bon c’est sûrement bien plus compliqué chaque projet à ses contraintes.
@Alexi.Previtali lors de ton achat d’occasion demande bien à ce que le vendeur libère la licence de ta Force auprès du support Akaï que tu puisses liéer ta machine à ton compte inMusic. C’est important sinon tu risques d’être bloqué.
Merci pour tous ces détails ! Et merci d’avoir pris le temps de rédiger tout ça !
Oui, le vendeur est plutôt clean, on va fonctionner à la confiance.
Virement et envoi par la poste avec assurance.
Apparemment, le sien de Force n’a pas bougé de son studio. Il m’a fait une vidéo.
Il laisse son disque dur de 1 To dessus, plutôt pas mal !
Boîte d’origine, câble, adaptateur MIDI comme l’original !
Bon à savoir pour la licence, je ne savais pas !
OKOK Super merci beaucoup le compte in music c’est quoi ?
inMusic c’est la maison mère de Akaï ça rassemble de nombreuses marques.
Il faudra que tu crées un compte ici et que tu enregistre ta machine :
Quand tu achètes une machine neuve, ou elle n’est pas connectée à un compte inMusic, elle t’invite à l’enregistrer via un QR code. Lorsque tu allumeras la Force si tu n’as pas le QRcode, tu passes direct via le lien que je viens de te partager et tu te crées un compte pour enregistrer ta machine. Son numéro de série est soit sous la machine, soit dans Menu > Préférences > Info.
Ce compte inMusic te permettra aussi d’enregistrer tes futurs plugins et de les retrouver sur ta machine. Pour info si tu achètes des plugins sur le store utilise exactement le même email que celui de ton compte inMusic.
Voilà voilà, lors de la réception de ta Force si tu bloques tu sais où demander ![]()
Vous êtes tous ouf !! merci infiniment !
![]()
Salut oui je confirme j’en ai fait les frais, heureusement inMusic sont très réactifs et m’ont réglé le problème rapidement (j’avais créé un 2eme compte)
hello,
ah ben ça me rassure, ou pas… depuis les dernières mises à jour, effectivement la mémoire sature très vite et je suis à peine avec 4 plug-ins… avec les alertes.
si je downgrade, Le dernier pack pro restera actif ?
Merci et bonne journée les zicos ![]()
![]()
![]()
Non le Pack pro est seulement actif sur la version 3.6 du firmware
Ah zut, merci Riddim, je vais donc devoir attendre une mise à jour… en espérant que le souci de mémoire a été remonté chez Akai
… car j’ai senti direct la différence et pourtant je suis un NOOB donc pas vraiment gourmand encore en besoins de plugins mdr … merci pour ta réponse bonne journée à tous et bonne musique à vous ![]()
Bonjour @Obwieri tu as testé une MPC old generation, One ou live, avec le pack pro ? Tu as eu des soucis de gestion du CPU ? JE cherche à savoir si des gens ont installé le pack pro sur leur vieille MPC et ont eu des CPU qui montent plus rapidement qu’avant ou si le problème était résolu avec l’installation du pack pro. Merci d’avance de tes retours d’expérience. Et de ceux des autres qui liraient ceci. Autant avoir plus d’avis pour se faire une idée.
Hello, j’ai la MPC key 37… et depuis la dernière mise à jour l’écran me signale régulièrement une saturation de la mémoire alors que comme dit auparavant je ne suis pas envie gourmand en instruments :), je ne pense pas que ce soit le pack pro qui soit en cause.
je suppose que le souci sera vite corrigé par AKAI ![]()
j’espère avoir répondu, salutations musicales ![]()
lol