Alors: Grrrrr..Akai!

Hello la team…

Sur ma Force ,donc old génération (Pfff j m sens obsolète du coup) j’ai installé le pack “pro”….Ben …évidement ca ne change en rien la charge cpu /ram de ma force ou de ton key 37…..Je me suis fait un comparatif firmware 3.5 vs 3.6…..quelques plugins ont pris 15 a 20 % sur la charge …dont Studio strings pour ne pas le citer…J’ai fait qques test chiffrés sur ce sujet, que j ai peut être oublié de publier d’ailleurs ….

Mais Mr WBHfr , à tout dit avant …

Oui, c’esdt lav ersion 3.6 qui fait augmenter l’utilisation du CPU, j’ai l’impression. J’ai eu la douce illlusion qu’avec le pack pro, ils avaient réglé une partie du souci. Mais déjà, si le pack pro empire pas la donne, on ‘est bon. C’était mon point d’hésitation avant de passer le cap, ce qui me plaît dans ce pack, c’est le retour des clips et surtout la gestion CV/Gate qui a pris un super boost, j’ai l’impression.

hello, Ben ça me paraît énorme 15-20%? donc ça rejoint mon propos, avec 4 plug-ins on peut obtenir les messages de saturation assez vite :wink:

Enfin bref, peu importe👍, dans mon cas en tous cas, ça coince depuis cette mise à jour, avant il fallait que je charge vraiment pour commencer à avoir 1 alerte, là c’est plus rapide malheureusement.

et je travaille sur une SD rapide et quasi vide, comme avant la mise à jour, j’ai testé la purge aussi …ça change rien ou si peu que ça reste gênant.

après si chez moi ça apparaît très vite c’est aussi sans doute du aux types de plug-ins utilisés. …suis “pianiste” à la base , les pianos sont excellents mais gourmands et comme tu le dis les violons aussi… donc ça peut aller très vite

comme dit plus haut j’espère que c’est remonté du côté d’ AKAI :grin: car je ne suis pas le seul apparemment :slight_smile:

bonne journée à vous tous :musical_note::musical_notes::musical_note::waving_hand: au plaisir

Hello !

J’ai des ralentissements, pas en jeu, mais quand je charge un plugin sur une track.

Parfois j’ai un message qui me dit pas assez d’espace disponible pour charger le projet… “j’ai pas compris":face_with_monocle:

Ah mince, @Mad-maT ça t’arrive pour quel plug-in ? tu es en 3.6 standard ou en 3.6 PackPro ?

Standard pour l’instant, j’hésite encore à passer en pro… me connaissant cela ne saurait tarder :sweat_smile:

Mais bien souvent, c’est sur des plugins télécharger récemment, et toujours sur de nouveaux projets. Comme s’ils étaient nouveaux à chaque fois :thinking:

Par contre le bug d’espace indisponible pour charger le projet c’est complètement aléatoire. Parfois aucun problème, parfois obligé de shut down la machine pour pouvoir ouvrir…

1 « J'aime »

Ah ouais, c’est chaud quand même. Ca te faisait cela avant la 3.6 ?

Techniquement non, car j’ai gardé la version vanilla pendant presque 1 an, c’est un moment d’inattention qui m’a fait passer en v3😅

J’en voulais pas au début… j’ai eu l’impression de recommencer l’apprentissage depuis le début :face_holding_back_tears:

C’est seulement depuis quelques mois que je craque mon slip sur le MPC store… [ Au secours !!! ]

1 « J'aime »

La version Vanilla ? Tu avais une MPC blanche ? :^)) Non, blague à part, je ne connais pas cette version Vanilla. Qu’est-ce qu’elle avait de particulier ?

Vanilla ça veut dire d’origine :sweat_smile:

Comme dans le monde du jeux vidéo, pas de MaJ, DLC, etc…

Ah, ok. CA veut dire que tu avais pas fait de mise à jour avant de ta MPC, en fait. du coup, ça a dû être un bond dans l’espace temps de passer en 3.quelque chose ! :^))

1 « J'aime »

Je ne te le fais pas dire, j’avais compris qu’on pouvait co sa MPC par Wi-Fi… d’accord !:face_with_monocle:

“Chuis un vieux d’la troisième pluie moi ! J’ai pas grand intérêt à connecter ma machine, ma 909 et mon e2 faisaient très bien le taf sans ça ! “……………

Pauvre de moi ! J’avais oublié mon entrée dans cette nouvelle ère ! Par contre je compte plus le nombre d’achats divers et variés inutiles pour ma nouvelle passion :rofl::joy::rofl:

J’imagine. C’est pas facile parfois de trouver les instruments qui permettent de s’exprimer simplement, en tenant compte du fait qu’ils doivent se connecter ensemble facilement ! :^)

Quand j’ai vu la MPC et ses connectiques USB/Audio/Midi/CV/Gate, et que c’était class compliant (comme ils disent) j’ai su que je tenais quelque chose. Après, on se rend compte de certains limitations, mais pour moi, ce que je veux faire, ça tourne bien.

1 « J'aime »