Boucles Apple et Akai Force

Bonjour, peut-on utiliser des boucle apple dans Akai Force ?
Sinon, y a-t-il quelque chose d’équivalent que les boucles Apples pour Akai Force ?
Merci !

Salut @Bendir ,

Bienvenue :slight_smile:

Les fichiers aiff sont bien reconnu sur Akai Force et MPC.

Par contre les machines ne lisent pas les métadonnées, donc pas de transposition ou de stretching automatique basé sur ces infos.

La Force et la MPC sont déjà équipées pour faire de la transposition, du time stretching etc…

Heureux de te compter parmi nous. N’hésite pas à te présenter ici La Communauté > Présentations

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis heureux de constater que Akai Force a plus d’un tour dans son sac. Peut-être peut-on aussi trouver des boucles mieux adaptées ailleurs. J’adore cette machine. Après bien des recherches, c’est vraiment celle qui me convient le mieux. Je n’ose pas trop dire mon âge. Je suis à la retraite depuis quelques années déjà. J’ai découvert la MAO sur le tard, et de fil en aiguille, ai donc fini par trouver mon instrument. Je l’ai depuis une semaine, et déjà j’ai pu apprendre beaucoup de choses. Il est ouvert et je comprends bien sa logique. Je me régale. Je ne sais pas trop quoi raconter sur moi même. Si tu permets, j’en parlerai petit à petit au fil des posts. Encore merci pour ton aide, et à bientôt !

Bonjour Bendir

Bienvenue chez les Frenchbeatmaker :folded_hands:t4:
Je sais pas si il y a des samples plus adapté que d’autres pour Force mais des formats certainement, par expérience je met tout en wave quoiqu’il arrive !
Il apparaîtrait que Akai ai fait un partenariat avec Splice si je ne me trompe pas.
Car ils ont intégré la plateforme avec l’onglet Splice dans l’Akai force.
Moi je l’utilise et c’est plutôt très bien à mon goût sur cette machine.
Je sais pas si cela peut aider mais je partage.

Bon son à toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup Tsukai. J’étais justement en train d’explorer Splice. Ça m’a l’ai d’être un bon plan. Comment ça se passe si on veut acheter un pack ? Par exemple « The Family Sample Pack » avec 236 samples si on a un plan Créator ? Il y a tellement d’infos sur leur site que je m’y perd. Je suis à la recherche de boucles assez longues, au moins 8 mesures. Sais-tu comment chercher dans Splice ? Merci d’avance et vive la zique !