Salut la team.
Je vais tester Splice vu que je dispose de 2 mois gratuit.
J’aimerai connaître vos avis et si il y a des choses à savoir : je suis preneur.
Bonne soirée à vous tous !
Des crédits ? quelqu’un peut m’expliquer ?
Y a un système de crédit si je comprends bien et dans ta période d’essai j’imagine que tu as un nombre limité de crédit à utiliser dans un temps limité
Oui, Salut Jonathan, c’est exact, durant ta période d’essai tu as un certain nombre de crédits en fonction du plan choisi. Il y a beaucoup de samples à 1 crédit, d’autres qui sont plus chers (plusieurs crédits) Le plus important, à mon avis, est de bien explorer les fonctionnalités de Splice, et d’élaborer une bonne méthode de recherche, afin d’avoir une banque de sons cohérente, bien organisée. Je n’ai pas encore utilisé Splice avec une STAN. Seulement dans Akai Force. Lorsque j’ai téléchargé les sons, je les ai trouvés déjà organisés d’une façon qui facilite bien la recherche (voir photo). J’utilise surtout des boucles. Leur méthode STACKS est intéressante. Elle permets de faire un prémontage d’instruments et de mélodies qui vont ensemble avant de les acheter. Il y a d’autres méthodes, et aussi des plugins vraiment intéressants. Leur boite à rythme est super. J’ai arrêté avant la fin de la période d’essai, car j’ai pour l’instant suffisamment de sons, et je ne sais pas encore très bien comment les utiliser au mieux dans la force. Il y a bien sûr d’autres façons d’acquérir des boucles, mais c’est un autre sujet.
Bonne exploration !