En mode découverte de ma mpc key , tellement excité mais tellement de questions aussi ! J’en ai deux déjà donc je me réfère à votre expertise
1- je branche ma guitare à la mpc mais j’aimerai savoir s’il existe des plug in qui me permettrait de jouer sur différentes modulation d’ampli , différentes pédales d’effets (overdrive, fuzz , whawha,…)
Sinon est ce que je peux installer mon Pedalboard classique en amont sans que cela abîme la mpc ?
2-Je ne trouve pas de plug in basse qui me permette de jouer les basses de façon la plus proche d’un instrument basse sur mon clavier ?
Pour ce qui est d’un plugin avec des sons basse qui sonnent comme une vraie basse. Je te conseille Fabric XL qui comporte, entre autres, des presets de basses qui sonnent comme des guitares basse.
Attention en ce moment Fabric XL coûte un bras, je te conseille d’attendre des promos.
Encore merci pour ces précisions techniques en vidéo qui sont précieuses !
Une info si ça peut aider certains zicos :
1- Concernant les effets guitare , j’ai pu ajouter mes pédales d’effets (whawha par ex.!) , le son ressort propre sur les enceintes en mode audio et , cerise sur le gâteau ,possibilité de s’enregistrer avec ses proposes effets de Pedale !
mais je précise qu’il faut que la gratte soit reliée à une carte son , car sinon en la branchant directement à la mpc ça ne marche pas!
J’ai fait face à un dilemme cependant car le son de la gratte est nickel mais la qualité sonore de la mpc est dégradée je trouve , meme avec des réglages sur les potards donc difficile de trouver l’équilibre mais il doit y avoir moyen !
2- la fabric XL est ouf pour tous les sons qu’elle propose (je l’ai à l’essai qq jours!) mais effectivement bien trop chère!
Pour la basse , Malheureusement je n’arrive pas à trouver un plug in comme l’instrument qui me convienne donc je vais travailler mes lignes de basse avec mon propre instru
Salut pour le fabric XL surveille les promos je l’ai acheté à moins de 50 euros. C’est le plug que j’aurais du prendre depuis le début, il y a beaucoup de son réalistes et notamment les basses qui sont tres bonnes. Pour le pédalier guitare y a pas de problème, perso je le branche sur une petite table de mixage avant de le rentrer dans le (la) mpc Et pour revenir à la basse XL je peux te les sampler si tu veux, c’est l’avantage d’un mpc, par contre faudra attendre une petite semaine car j’ai pas mal de taf en ce moment.
Je valide volontier ta proposition! mais ne te presse pas , je suis dans la découverte de la machine donc je n’ai pas encore explorer le monde des samples !
Hello La Team !.. Avant il y avait la possibilité d’avoir le MPC Software dans un Daw (Nuendo) en tant que plugin avec la version 2 mais pas avec la 3. J’avais plus de choix pour inclure mes plugins (Arturia, Kontakt ect) pour les basses et les guitares. (Dommage)
Maintenant je fait mes lignes de basses avec une basse physique dans un Input sur la MPC.
Hello la team,
Décidément bien pr les grattes… Je rebondi ici en cherchant des plug in bien vénère en bonne basse.. sur @Force
J’ai SubFactory, Utopia, bien sûr Hype, mais impossible d’avoir des basses qui fracassent à la façon Afro House ou Techno, comme dans les gros sons du genre.
Si vous avez des astuces ou des presets à recommander, je suis preneur Big merci
Pour les guitares il y a une expansion hyper réaliste, elle s’appelle MPC electric guitare
Sinon pour les basses il y a de très bonnes bass synth dans tubesynth, bassline et jura
Il faut s’inspirer des presets puis effectuer des réglages selon tes besoins et les enregistrer en favori
N’hésite pas à sculpter ton son, c’est là que ça devient intéressant et unique
Il y a aussi des expansions sur des basses ultra réaliste mais ce n’est pas ta recherche il me semble