Bonsoir,
Je ne parviens pas à utiliser la fonction CONTROL de l’Akai Force pour me connecter à Ableton en standalone. J’ai pourtant vu sur youtube que c’était possible dans la version 3.0. Quand je clique sur l’icône CONTROL dans le menu, j’obtient un écran avec l’icône d’un connecteur midi barré et le texte : Waiting for communication from Ableton Live.
Lorsque je clique sur le bouton REMOTE MIDI en bas de l’écran, je reçois le message suivant :
Name : Force INVALID SERIAL NUMBER
WiFi : Online
Ethernet : Not Enabled
Aucune info sur ce problème nulle part.
À l’aide, s’il vous plait !
Oui, oui, bien sûr, je l’ai enregistré. Mais est-ce Ableton Live qui ne reconnait pas mon numéro de série, ou mon ordinateur ? Qu’est-ce qui ne reconnait pas mon numéro de série ? Mystère et boule de gomme ! Y-a-t-il quelqu’un qui utilise la fonction CONTROLE sur Akai Force 3.5 ? Je ne vois aucune info là dessus, ni sur le net, ni dans le manuel de Force.
Bonsoir, je suis repassé à la version précédente 3.3 et ça fonctionne bien. Mais je ne saurais dire avec certitude que c’est la version beta qui pose problème à ce niveau-là. je suis très curieux des résultat de ton test. Mais quelle magnifique machine, cette Akai Force !
Content de savoir que la 3.5 marche bien pour toi. Je travaille sur Mac Os Sequoia. Mon problème venait peut-être d’une mauvaise configuration de l’Akai Pro Network Midi et de MIDI/SYNC sur la Force. J’ai bien envie de réinstaller la 3.5 pour voir si ça marche maintenant. Tout va bien pour toi ? Aucun bug ? La 3.5 me semble être une bonne avancée par rapport à la 3.3. Qu’en penses-tu ? Merci d’avance pour ta réponse !
Je n’avais jamais réussi à faire fonctionner le remote avec la 3.3. Je me suis aperçu avec la 35 qu’il fallait ouvrir l’application akai force network, sélectionner l’akai force avec son adresse IP. ensuite fermer cette application et ouvrir Live. et tout de suite ça a fonctionné.
Mais dans ton cas d’après le message que tu as. l’adresse IP en wifi n’est pas affichée ce qui pose dèjà un soucis. Il faudrait peut être vérifier ta connexion réseau en 3.5.
Lorsque tu seras en 3.5, vérifie que dans le menu préférences/infos qu’il n’y ait pas de message ‹ Invailde serial number › auquel cas il faudra d’bord le résoudre avant de vouloir essayer le remote midi.
Pour ce qui est de l’utilisation de l’akai, cela va faire bientôt faire un an que je l’ai. Actuellement, je m’occupe plus de progresser à la batterie et parfois j’utilise un looper avec mes guitares. Mais mon but est d’utiliser l’akai force comme un looper. Mais pour le moment, utiliser directement la pedal looper est plus rapide et pratique même si ils ont développés des fonctions de déclenchement de scènes en midi. Je me sers également de la Force comme contrôleur midi pour mes synthés (hybride numérique analo comme se-02, hydrasynth, nts-1), et franchement c’est pas mal, cela me permet de mettre des automations en plus des lignes mélodiques.
Salut Bad, merci pour ton retour très explicite. Je n’avais pas fait les manips que tu décris avec la version 3.5, et c’est sans doute pour ça que ça ne marchais pas. J’ai bien envie de la réinstaller, mais j’aimerais bien avoir l’avis de beatmakers qui l’utilisent pour savoir si elle fonctionne correctement. Je vais lancer le sujet.
Je vois que tu t’éclate bien avec ta guitare et tes synthés. Déjà que je trouve la Force très polyvalente en standalone, avec une configuration comme la tienne, ça doit encore multiplier les possibilités !
Je n’ai pas encore utilisé la Force avec d’autres instruments. J’attend d’abord de bien la connaitre. À vrai dire, pour l’instant elle me suffit amplement. Je 'en verrai jamais le bout ! C’est incroyable ce qu’on peut en tirer avec une bonne sono. Et je n’en suis qu’à mes premiers pas !
Amuses-toi bien, et merci encore !