Importation piste wave Key37 [Résolu]

Hello la compagnie, je ne trouve pas comment faire pour importer une piste audio dans une séquence, quelqu’un saurait me dire comment faire ? La piste que je veux importer est un .wav, elle ne provient pas d’un projet.

Merci d’avance

Edit : j’ouvre un projet puis j’appuie sur LOAd et je charge mon wav

Je créé une piste audio, dans la page MAIN j’ouvre l’onglet ARRANGEMENT je double clic sur la fenêtre vide et j’ai accès à mon wav, le tour est joué, il y a peut être d’autre méthode ?

1 « J'aime »

Moi à vue de pif je te dirais bien de mettre ton fichier sur un périphérique de stockage (clé USB :-)), pluger le dit périphérique dans la MPC KEY (avec gentillesse et délicatesse), assigner ton fichier WAV comme sample sur un PAD mais pas sans auparavant avoir créer une piste audio sur ta machine (t’as vu je te le donne dans le désordre, c’est pas sympa), piste audio naturellement ajoutée dans ton projet et renommée comme il se doit (parce que audio 1, c’est pas glamour).

Une fois fait, je lancerais l’enregistrement de ma piste audio, et je jouerais le PAD sur lequel j’ai assigné le sample (ton WAV).

Je ne vois qu’un souci ici, et encore, c’est de couper la correction temporelle, sauf si ton fichier WAV est enregistré au même tempo que ton projet ; je te dis ça mais pas certain que le TC fonctionne de toute façon sur une piste audio (midi oui).

Voilà. Si cela fonctionne ça te fera 10 roupies mauriciennes :slight_smile:.

Ah, oui, un autre souci, la durée de ton sample à bricoler pour que cela colle avec le nombre de mesures du projet.

Tu peux aussi complètement ajouter une séquence dédiée pour plus fiabilité.

2 « J'aime »

Merci Christophe, j’ai trouvé entre temps mais ce n’est pas la même méthode donc je prend :wink: Et oui nommer les fichiers c’est trèèès important !

1 « J'aime »

Je veux bien ta méthode alternative s’il te plaît.

@Christophe Tu as été plus rapide que moi :slight_smile: Merci :folded_hands:

Voici ce que je propose :slight_smile:

2 « J'aime »

je l’explique dans le 1er post

@FrenchTheBeatMaker désolé je galère sur un problème, je post mon problème et là j’ai des idées qui me viennent, mais ça à l’avantage de référencer les problèmes et les solution, merci :slight_smile:

pas de souci. Je pense comme toi :). Ça crée d contenu.

C’est même plus élégant que ma solution :slight_smile:

Salut @FrenchTheBeatmaker , cette vidéo répond très clairement, encore une fois, à ce que je suis en train d’essayer sur ma MPCK37
Cependant elle m’amène à d’autres questions :
Une fois que le .wav a été importé de la mémoire interne dans la piste audio. Que devient-il ?
Je m’explique. Il me semblait avoir compris que, une fois le projet avec cette piste audio ou autres sons, enregistré dans la SD du K37 (pour ma part c’est ainsi que je procède) il est aussi présent dans le dossier du projet, dans cette même SD.
Donc, est-il nécessaire de garder cet extrait .wav (dans ton cas petite-fille-booba) dans la mémoire interne du MPC ? ne vaut-il pas mieux l’effacer afin de ne pas sucharger inutilement cet espace ?

Enfin question subsidiaire : comment supprimer proprement des éléments de la mémoire interne, comme ce genre de fichiers mais aussi des plugins/expansions/ instruments en versions trial qui ne me sont plus utiles ?
J’ai lu un de tes posts récents sur cette problématique où tu expliques qu’il faut y aller avec des pincettes car ce ne serait pas sans risques. Du coup… j’ai un peu les foies de faire une c******** :wink:
Merci

Salut @Aborg ,

Très bonne question, tu as raison on pourrait supprimer le piste une fois le projet sauvegardé.

Je vais te renvoyer à ce même poste en fait. :slightly_smiling_face:. C’est celui ci ?

Dis moi si tu as des questions dans le sujet :wink:

1 « J'aime »

Salut @FrenchTheBeatmaker merci pour tes réponses. Donc, j’ai re parcourru le lien que tu donnes. C’est pas très engageant, je ne me sens pas assez à l’aise avec la bestiole pour me risquer à cette manip. Mais ça aura été l’occasion de découvrir le sous-menu qui donne accés à la fonction Delete dans le SD :slightly_smiling_face: C’est un c** mais voilà une bonne chose de faîte !

Ceci dit, j’ai lancé une recherche du sample que j’ai importé pour suivre ton tuto dans la mémoire interne : impossible de le trouver, du moins de le voir. Il est cependant bien visible dans le dossier idoine du projet lorsque que la Key37 est en mode controleur.

Au cours de cette recherche dans la mémoire interne, j’ai parcouru les dossiers qui s’y trouvent, nommés logiquement donc reconnaissables. Mais qu’est-ce que dossier “lost+found” ?

Merc pour ton message @Aborg :slight_smile:
Le dossier lost+found, c’est normal : il est créé automatiquement par le système de fichiers (linux) de la mémoire interne. Il sert de bac de récupération après un arrêt brutal ou un débranchement : l’outil de vérif y dépose d’éventuels fragments/fichiers “orphelins”. En bref : ne pas toucher, ne pas supprimer, ce n’est pas de l’espace “à récupérer”. :wink:

1 « J'aime »

Salut @FrenchTheBeatmaker merci pour ta réponse, je suivrai ton conseil dossier ce***“lost+found”*** ? Et en effet, dans une de mes pratiques j’ai dû arrêter la machine car une effet de delay sur une piste en fin de lecture tournait en boucle.

Cependant tu omets un point dans la question : comment se débarrasser des audios importés dans la mémoire interne une fois exploités dans le projets (puisque qu’on les retrouve dans le dossier du projet enregistré dans la SD) ? Quant on parcourt le contenu de cette mémoire interne en mode Menu, je ne parviens pas les voir. Peut-être ais-je loupé une étape ? Et en renouvelant l’exercice d’importer un audio sur un projet et donc, en allant le charger dans la mémoire interne, on voit bien dans une liste que les anciens s’y trouvent, et donc qu’ils s’y accumulent. Ça risque bien de poser un problème de stockage un jour ou l’autre si on ne les supprime pas. Merci encore pour ton aide :folded_hands: