Bonjour Je viens de brancher pour la première fois un câble TRS jack mono 6.35. dans input 1 de la Force.
J’ai eu beaucoup de mal à le ressortir. Comme si il était coincé à l’intérieur. Depuis il se branche et débranche sans aucune résistance. Je ne sens aucun « clic ». Es-ce normal ?
Merci !
Salut @Bendir ,
j’ai testé hier soir et c’est vrai que c’était un peu resistant mais j’ai vu pire. Et le clic persiste. Je pense pas que ce soit normal. Tu devrais réessayer peut être avec un autre jack.
@AlHarash , @WBHfr avez vous déjà constaté ce problème de jack coincé?
Merci pour vos retours. ![]()
Hey coucou les gars ![]()
@Bendir ou tout début ça m’a surpris aussi cette résistance quand j’ai voulu retirer mon jack
Par contre j’ai tjrs ce petit clic encore aujourd’hui
Merci beaucoup à vous deux, je vois que je ne suis pas le seul.
Je n’ai pas encore essayé les câbles XLR. Si ça marche mieux, je n’utiliserai plus de TRS pour cs entrées.
je réponds tard ,je viens de minscrire …mais ca pourra toujours servir…le systeme de lock des mpc est un peu cheap…pour un cable jack tu dois t assurer d un “double biseau” sur la pointe …. un probleme connu sur nos becanes ….on veut ca….un jack no name est taillé en triangle ,et oui ..ca coince….en gros pointe du jack : losange ok…triangle pas ok…Dommage de casser la bête pour ca ![]()
excellent c’est bon à savoir
Merci pour le partage ![]()
hello,
pour préciser….tout les jacks qu’ on achète sont taillés en biseau….l’important c’est la sortie de ton cable quand tu le retire ….Pour faire simple et sans schema ,y a une petite patte métallique qui s’insere dans la gorge pour faire le contact et empêcher que ton jack ressorte en soufflant dessus…Certains cables (low cost) n’ont pas cet arrondi comme la photo précédente, du coup la petite patte métallique de ta machine bloque quand tu veux sortir ton jack…bien énervé ca sort mais au bout d’un moment ca casse….
conclusion , si tu as ,utilise l ‘xlr….May be pas sur toutes les machines….
Merci Op.8.
Je n’ai jamais eu de problème avec mon mpc. Ce sont les sorties XLR de la Force qui n’aiment pas trop les jacks, semble-t-il. Il s’est produit exactement ce que tu décris. Je n’utilise plus depuis que des XLR et tout va bien.