J’aimerais signaler qq chose d’étrange que je n’ai entendu nulle part ailleurs:
MPC Key 37 (version 3.50 - dernière version du pilote installée) en mode contrôleur du logiciel MPC3
Track2 Chargée en mode Keygroup
Samples de basse chargés à partir de la fonction Track Edit de la STAN
J’obtiens enfin les sons sur les pads et sur le clavier, mais j’ai en prime des sons quand j’appuie sur les boutons de commande SOUND, MENU, MAIN, et GRID, en dessous de l’écran !!!
Bonjour David, merci pour ton avis. C’est la première fois que j’utilise mon K37 en contrôleur. J’ai réistallé la 3.5 sur la machine et la STAN est à jour. C’est peut être moi qui ai fait une fausse manip. Mais je vois pas quoi. J’ai suivi scrupuleusement le tuto, et pour la première fois, j’ai pu charger et activer des samples dans un Keygroup et jouer avec. Alors je comprends pas. Après cette histoire de boutons sonores, le bouton SOUND est resté allumé en standalone, même en mode MAIN. Mais il a fini par s’éteindre de lui-même (?) Bon, à part ça, la machine marche impec, et c’est toujours un régal de l’utiliser !
Salut, je trouve la discussion ouverte par @Bendir et elle correspond à ce problème auquel je suis confronté aussi : MPC K37 en mode Controler, sur MPC 3 (v3.6). pas mal de boutons émettent un son, notamment ceux du navigateur, les Q-Link —au moindre frôlement_ et d’autres encore. Comme le dit @DavidNeau c’est peut-être un bug, ça y ressemble bien en effet, mais c’est, comment dire ? assez c** c**
D’autant plus que ceux du navigateur, rec/overdub/play non seulement le font mais un note est enregistrée sur la timeline d’une piste MIDI quand je les utilise. + le btn Stop sur lequel il faut que j’appuie 2 fois pour stopper le son de la dernière note ou accord enregistré, sinon il tourne en boucle.
Bref, si depuis cet été quelqu’un a une solution a proposé, ce serait cool.
J’ai toujours pas de solution. Tu as pu remonter l’info au Support de Akai, autant en profiter si t’es encore couvert sous garantie. ëut-être qu’ils auront une réponse ou au moins une solution.
Salut les beatmakers,
Il me semble qu’on peut tirer partie de l’intégralité du Key37 en standalone, sans passer par une STAN, puisqu’il a lui même une super STAN intégrée. Aujourd’hui, je ne vois vraiment plus l’intérêt d’utiliser le Key37 en tant que contrôleur et je ne sais vraiment plus pourquoi j’ai essayé de le faire. J’ai un petit Akai mini plus qui fait très bien l’affaire avec la MPC3 !
@Bendir En soi, tu n’as pas tord. Mais j’apprécie aussi le confort d’un grand écran et la possibilité d’aller chercher d’autres logiciels sur l’ordi et m’amuser avec tout ça.
Pour moi, c’est pas tant l’écran, car 80% du temps, avec ma MPC en mode controller, je regarde la MPC. C’est ps pour avoir accès au VST de mon ordinateur et les intégrer dans mon morceau avec la MPC dans les mains. (Et c’est pour régler les paramètres des VST que je regarde l’écran de l’ordinateur, plutôt que celui de la MPC). :^)
Pour les plug-ion natif MPC, je les vois dans l’écran de la MPC, et pas besoin de regarder l’écran du soft MPC sur mon ordinateur. Pour les VST tiers, je les ai référencé pour le soft MPC (en les regroupant dans un dossier que j’ai fait scanner par le logiciel MPC), et du coup, je peux les ajouter à n’importe quelle piste (si ce sont des effets) ou m’en servir (si ce sont des instruments) sur des pistes plug-in. Le soft MPC2 ne lit pas les VST3 mais il lit les autres, et le soft MPC3 lit les VST3 paraît-il, mais je sais pas, je l’ai pas encore installé. J’essaye de trouver comment je peux installer le soft sur un autre disque dur que le disque dur sysème pour pas prendre trop de place dessus.
Salut David, ça m’a l’air logique et efficace ce que tu dis là.
J’ai installé certaines applications, et même pas mal de plugins, sur un disque dur externe, avec ou sans le Symbolic Linker, et ça marche impec jusqu’à présent.