Hello ma Team !!!
Ya t’il une vidéo explicative concernant les keygroups?
Quelles sont les fonctionnalités de ce mode?
Le but est il d’enregistrer un sample et de pouvoir le pitcher sur tout le clavier ?
Et qu’il soit moins gourmand en terme de mémoire sur la machine ?
Peut-on créer des layers keygroups ?
Faut-il enregistrer les KG sur un carte SD ?
Bref si vous avez des infos ou des vidéos je suis très intéressé !!!
Merci
Hello @Riddim ,
Oui tu peux créer tes propres claviers.
Avant même de créer tes propres keygroups tu en as dans des expansions. As tu installé les expansions MPC ?
On peut de différentes manières :
- tu as un système de layer dans la configuration des keygroup et la possibilité de créer plusieurs groupes dans un keygroup.
- tu peux armer plusieurs pistes keygroups pour les jouer simultanément.
Si tu crées tes propres keygroups, il faut les enregistrer si tu ne veux pas les perdre.
Merci pour ton retour
Oui j’ai les expansions gratuite inclues avec la MPC, il yen a 3 il me semble
Penses-tu faire un tuto en vidéo sur ce thème ?
Belle journée à toi
Dans 'l’immédiat non
. C’est très vaste comme sujet.
Tu as des questions plus précises ?
Bonjour, j’ai deux expantions natives dans mon MPC Key37, DEMOS&TEMPLATES et FACTORY CONTENT. Je ne vois nulle part de Keygroups, où puis-je les trouver svp ? (je parle des éléments qu’on peut charger dans une piste keygroup)
Merci !
Salut @Bendir
Il me semble que dans Factory Content tu n’as que des kits. D’après cette page (ici) quand tu achètes la MPC One tu obtient des expansions comme :
- Essential Instruments 2 (KeyGroups)
- Vault 2 (Exclusivement des kits il me semble à vérifier)
- …
Il faudrait que tu regardes sur inMusic Software Center si tu es propriétaire de ces Expansions, car avec la Key 37 ou la Force je ne sais pas si il y a des Expansions débloquées lors de leur enregistrement.
Ce serait bien de créer un sujet où on liste toutes les expansions incluses par machine.
1 « J'aime »
Bonjour FTB, merci pour ta réponse. En effet, j’ai bien Essential Instruments installé dans mon InMusic Software Center, mais je ne la vois ni dans MPC 3 (STAN) ni dans MPC Key 37. Je ne parviens pas non-plus à la repérer sur mon disque dur (?) En tous cas, je sais maintenant que les éléments qu’on charge dans un Keygroup ne sont pas des samples ordinaires mais possèdent une .xty extension. J’ai bien ces éléments dans Global Shake, mais je ne les vois pas dans les expansions natives MPC que je possède.
Bonne soirée !
1 « J'aime »
J’ai pas regardé, mais il paraît que les nouveaux options des keygroup dans le MPC3, c’est de la folie. Tu peux vraiment travailler le son de ton keygroup et partir dans des directions variées. Bon, ça répond pas à la question de bae de @riddim .
Pour moi, le Keygroup, c’est quand tu prends un sample et tu le mets dans un keygroup pour le jouer sur tous les pads à différents pitchs. si j’ai bien saisi le concept ( et rien n’est moins sûr).