Le premier rap de l'histoire!

Chers beatmakers d’ici et d’ailleurs. Je pourrais être votre grand père, mais depuis que j’ai découvert le beatmaking, j’ai rajeuni de 30 ans. Merci pour votre créativité, votre hospitalité, vos partages et votre solidarité. Le Rap est apparu quand j’avais 20 ans. Tout ce qui est venu par la suite, le hip-hop, les tags, la breakdance, le feerun, le slam, le style vestimentaire, et tout le reste, c’est une révolution culturelle. Ce n’est pas une mode. Je ne renie ni le blues, ni le Jazz, ni le Rock, ni la pop musique, mais le beatmaking, qui les englobe tous, c’est le nouvel art, la nouvelle culture du 21 siècle. C’est ce qu’il y a de plus vivant aujourd’hui. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie ! Moi je reste avec vous tant que je pourrai taper sur ma bécane ! J’ai vu des gars de mon âge qui ont sauté sur la vague il y a longtemps, et qui surfent encore dans ce courant. Le corps vieilli, mais pas l’esprit. Alléluia !

Je vous défie de rester assis sur votre chaise en écoutant ça (le 1er Rap de l’histoire, 1937)

5 « J'aime »

Merci pour le partage @Bendir, pour la vidéo que j’avais deja vu mais qui sonne tellement bien :slight_smile: J’adore !

Et merci pour le partage de ton vécu.

On espère bien que tu restes avec nous :sweat_smile:.

Force à toi :smiling_face_with_sunglasses:

Merci French, ça fait chaud au cœur ! :folded_hands:

Ah les trésors oubliés et remis à l’honneur. L’Internet pour ça, c’est formidable, et quand notre civilisation aura disparue, ce sera probablement la seule preuve de son existence qui restera.

Petite précision physique et Métaphysique pour les anciens comme votre serviteur et Bendir : nous ne vieillissons pas, tout simplement parce que le temps en lui-même n’existe tout simplement pas, il existe uniquement dans ce que nos physiciens appellent l’espace temps (l’espace et le temps ne font qu’un), le temps linéaire n’est qu’une invention de l’humanité pour s’arranger avec une vérité physique : impossible de synchroniser quoi que ce soit (alors nous on s’en fout, c’est de l’ordre de la milliseconde).

C’est pour ça que je déteste les types qui me disent ne pas avoir le temps :slight_smile:

Alors me direz-vous, mais je vois bien que je vieillis ! Ben non, on s’oxyde, comme le métal qui rouille ou la pomme qui pourrit.

Nos esprits qui ne s’émoussent pas eux, ne sont-ils pas la preuve de notre éternité ? Un peu comme ces Messieurs de The Jubalaires :slight_smile:

J’étais sur d’être au bon endroit, mais là encore plus !!! N’empêche que tu m’en bouche un coin, Christophe (où c’est que j’ai vu Philippe?) ! :thinking:

Je ne sais plus où Christophe (et non Philippe) parlait de dissonance. Ci-dessous Une video de 5mn interessante sur le sujet.

Thelonious Monk and Harnessing Dissonance

Bonus :

Thelonious Monk - Live In Paris 1964

Enjoy !