Aussi j’ai pas trouvé le numéro de la sortie phones, si quelqu’un peut me la donner ![]()
J’aimerais tester un routage vers cette sortie pour voir si je peux faire une pré-écoute
C’est pourtant le principe. Cela étant si tu es en 2.15, rien ne t’empêche de créer un template avec des plugins et des kits de départ qui fonctionnent avec le contrôle Midi du MidiMix (via la fonction Midi Learn qu’il faut paramétrer une première fois), d’enregistrer le projet en tant que Template, et ensuite de changer les programs pour changer de kits au besoin.
Je ne suis plus en 2.15 depuis un moment, mais normalement ça devrait fonctionner sans que ça ne soit trop contraignant.
Et non je suis en dernière maj (3.4 quelque chose).
En fait moi j’aurais juste aimé créer un template en sorte de trame et y ajouter à ma guise les instru dont j’ai envie sur le moment.
je pensais qu’en mappant le volume du Channel mixer ça le ferait mais non, ça paraît être un poil plus complexe que ça
Il faut que tu route en 3/4 et que tu routes le signal audio pour l’écouter via un casque. . Main 1/2 = sortie casque native de la MPC y a pas de différence. Tu confirme @WBHfr ?
À ma connaissance, il n’y a pas de numéro de sortie dédié à la sortie casque : il faut plutôt que tu branches ton casque sur la sortie 3 ou 4 (ce sera du mono par défaut) et que tu paramètres ton mixage de la piste que tu veux entendre au casque sur cette sortie.
Conseil : passe par une piste de Submix que tu fais sortir en sortie 3 ou 4 sur laquelle tu branches ton casque, et ensuite sélectionne simplement la piste de Submix concernée pour la ou les pistes que tu ne veux entendre que dans ton casque.
Ça te permettra de basculer d’un coup tout ce qui passe dans la piste de Submix vers la sortie Master (Sorties 1 + 2) à la volée.
Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses déclencher cette bascule avec une commande Midi (à voir -?- )
Oui, je confirme : Sortie casque = Sortie Master (1 + 2)
Roooh!
Ça serait une idée de proposition pour la prochaine maj ça non?
Pouvoir router le casque sur une sortie dédiée..
Ok merci en tout cas, je vais voir via les 2 touches par canal sur le midi mix si je peux caler une bascule sur sortie 3/4 alors.
J’aimerais bien pré-écouter mes sons comme sur une table dj tout en lisant un patern
Plus ça va plus je me dis que l’utilisation que j’aimerais avoir n’est pas orthodoxe.
J’espère que je ne fais pas fausse route en conservant mes réflexes de dj a l’ancienne
si tu trouves un workflow qui te convient réellement, y a pas de règle ![]()
Bon après faut pas qu’ils compliquent le gamme chez AKAI aussi!
Roland le fait sur la mc707, je l’ai pas trop touché pour me focaliser sur la mpc, mais je crois de mémoire shift+mute tu bascules en cue, et ça route vers le casque
Pour une utilisation electro je trouve que ça serait top comme possibilité.
Tu peux aller chercher des sons sur une piste préalablement coupé et apporter du nouveau sur le patern comme pour faire une sorte de mix dj
Salut à tous!
Bon j’ai trouvé 5min hier pour refaire un test..
Rien y fait c’est dommage, je me demande si je vais le garder.
Peut importe si on a renommé ou non la piste, dès qu’on cherche une expansion ou autre, le midi de cette piste ne marche plus.
Du coup ça ne me sert a rien puisque j’aurai besoin de cette liberté pour choisir mes sons au fur et à mesure.
Je comprends pas trop le délire d’Akai sur ce coup là
Aïe ! C’est lié au fonctionnement de Mpc3 je crois. Un instrument = 1 track !
Faut que je prenne le temps de regarder tout ça en faisant des tests avec ma mpk plus.
Peut être que @WBHfr ou quelqu’un d’autre pourra te faire un retour d’expérience dans l’immédiat.
Hello @Francois ,
j’espère que tu vas bien.
Tu as essayé avec la version 3.5 ? Le problème persiste?
Salut, oui ça va et toi?
J’ai pas trop eu le temps mais au cas où j’ai checké le firmware en début de semaine, 3.4.3 je crois de tête.
« You are running last firmware »
Je me suis dis que la 3.5 n’était que sur la force du coup..
ça va merci. La 3.5 est sortie hier donc c’est normal
tiens moi au courant.
++
Bon et bien j’ai testé.
Ça fonctionne en plugin, midi learn fait, je peux charger un plugin ça ne bouge pas.
Pour les drums en partant des expansions ça ne fonctionne toujours pas.
Depuis le browser puis instruments c’est pareil..
Ça m’agace pas mal ce truc, a tel point que je vais finir par rentrer la mc707 dans la mpc et zou!
Mais bon j’ai pas pris une live 2 pour déplacer tout mon matos a chaque fois!
Et puis là j’ai repéré un bug en plus sur les plugins (sur nacht)
Je te fais une vidéo a leur passer ![]()
merci
j’ai vu ta vidéo j’ai pas réussi à reproduire le bug.
D’après les retours que j’ai eu sur YT la 3.5 pose pas mal de problème. Ça m’avait étonné qu’il la sorte en stable alors que la 3.5 software est elle en bêta. Ils auraient dû la sortir en bêta. Je pense qu’ils vont déployer une nouvelle version très rapidement.
Tu vas faire quoi finalement? J’ai l’impression que la midimix + la MPC ne répondent pas à ton besoin. ![]()
Plus j’y pense, plus je me dis que ce que tu cherches c’est une Akai Force ![]()
Ah mince, faudrait que je rallume pour voir si ça le fait sur une autre session.
Pour le midimix non ça ne le fait pas, et je ne trouve pas ça ouf ou très normal de refaire un mapping pour un contrôleur midi à chaque changement projet au final. ![]()
Pour la force je ne suis pas chaud car les boutons par tranches me manquent..
Pour l’instant je coince un peu a vrai dire
je suis d’accord.
tu sais que la force fonctionne par tranche ![]()
« le mec qui insiste… » lol ![]()