Trop chouette ! Mais c’était quoi exactement ce que tu demandais précisément ? C’était en lien avec une partie de mon message ou toi aussi tu avais le même problème ?
Hey, et si tu as des vidéos de toi en performance live ou autre avec l’Akai, je serais trop heureux de vous connaître un peu plus à travers vos vidéos !
S’il y a d’autres membres de la commu, n’hésitez pas non plus ! @Force
J’ai vraiment rien de bien constructif niveau contenu, je débute et en plus je n’y consacre pas assez de temps.
Sinon le problème de base c’était que le boulot du midilearn n’était pas dans les clous
Au début dès que tu changeais de kit drum, ça effaçait l’es assignations midi.
Ils ont corrigé ça.
Maintenant en allant plus loin on se rend compte que certains paramètres midi ont un impact sur d’autres fonctions..
C’est pas encore au point!
Mais ça suit son cours
Ben j’espère que t’auras réponse (et solution). Mais c’est cool qu’y ait une prise en charge rapide de ton souci.
Salut, j’ai eu une réponse ça y’est.
En fait le midimix utilise des mêmes notes midi que certains pads.
Du coup ils expliquent que l’on doit changer les notes du midimix dans l’éditeur (je crois qu’il est bof l’éditeur). Faut que je m’y penche…
Bon y’a quand même une solution, mais je trouve dommage que ce soit à nous de régler ce genre de problèmes, surtout quand ce sont des appareils de même marque (normalement compatibles entre eux)
C’est clair. Il pourrait au moins faire en sorte que les deux fonctionnent ensemble si c’est la même marque. D’autant qu’il y a une solution. Bon courage pour l’éditeur. J’espère que tu vas pouvoir mettre en place la solution.
Salut à tous!
Bon la partie boutons mute est terminée sur le midimix ![]()
Pour ce faire tout d’abord pour ne pas que les deux se mélange les pédales.
Vous devez télécharger le midimix editor (tention ça pique les yeux, ça rappelle les cracks qu’on essaiyait de patcher sur reason dans les années 2000).
Sur l’écran vous cliquez déjà sur les boutons mute pour les passer en cc.
Ensuite vous changez la valeur du cc.
Je suis parti de 127 pour le 1, 126 etc… pour ne pas empiéter sur la gamme mpc.
Ensuite le midimix branché, vous appuyez sur “send to hardware”.
Là vous aurez physiquement modifié les cc du midimix.
Vous pouvez aussi sauvegarder dans l’ordi sous forme de preset.
@Francois comme je suis têtu, peu fortuné et plutôt optimiste quand à la résolution de ces bugs Midi, je vais me laisser tenter par ce Midimix.
Je ferai un retour ici dès que je l’aurai et que j’aurai le temps de tester….
Pas de soucis, au pire je pourrais peut-être t’aider si tu coince
@Francois Midimix reçu, branché, reconnu par la MPC (présent dans la liste des contrôleurs), mais ça coince!
Est ce que ma config est ok?
Oui c’est bon, ça coince à quel niveau ?
J’ai l’impression de ne pas procéder de la bonne façon pour assigner un potard du Midimix à une fonction de la MPC.
Par exemple pour assigner le volume d’une piste à un fader du Midimix:
-Je me rends sur l’écran q-link édit, project 1 (j’ai aussi essayé en track).
-j’active la fonction learn.
-je bouge le fader du Midimix, la MPC m’indique que l’info est reçu et ajoute une ligne dans la liste des macros.
-je me rends sur l’écran track mix, je bouge le fader virtuel de volume, la MPC ajoute une seconde ligne dans les macros.
-je désactive la fonction learn.
-je bouge le fader du Midimix, et la ça coince, le Midimix ne contrôle rien.
Je suis pas sur d’être très clair, et presque sur de me planter de méthode…
J’ai essayé en ayant changé le cc du fader dans l’éditeur, pas mieux.
Peux tu m’expliquer comment tu fais de ton côté? Merci.
Normal!
Il faut passer par le midilearn!
Pas via qlinks édité ou autre chose.
Essaie et dis moi
Mais quel con! J’étais complètement passé à côté de ça!!!
J’essaie via le menu qui va bien dès ce soir.
Et quand tu as fini tout ton mapping, avant de revenir sur le main n’oublie pas de désactiver le learn en haut à droite ![]()
En utilisant le bon menu, ça fonctionne nickel! Merci @Francois.
J’en reviens toujours pas d’être passé à côté…
Ca le fait des fois! ![]()
Un peu déçu par ce Midimix, je pensais pouvoir naviguer entre plusieurs pages grâce au boutons bank left et bank right, et ainsi pouvoir contrôler + de pistes. Comme si on avait “plusieurs” Midimix mais j’ai l’impression que ce n’est pas le cas.
Bon pour le prix c’est quand même pas mal mais je ne sais pas si je vais le garder…
Ah oui les bank j’ai pas testé encore.
Et je ne suis pas certain qu’il y ait ça dans le midilearn.
En fait le problème du midimix c’est la mpc..
C’est elle qui gère mal, genre elle n’envoie pas de signal midi pour allumer les LEDs du midimix, du coup une fois une track mutée, tu n’as pas de retour visuel sur le midimix.
Pour ton pb de bank je pense que c’est pareil, cette option n’est sûrement pas dispo dans le midilearn.
Pour le prix je ne suis pas sûr que tu doives le renvoyer car ça reste un contrôleur pas cher, et surtout je pense que ce genre de problèmes, si on prenait le temps de les remonter à AKAI via un ticket, se corrigeraient sûrement via une prochaine MAJ.
La preuve en est, au début si tu changeais de kit drum sur une track, le midilearn était perdu, il fallait recommencer.
French m’avait ouvert un Ticket là dessus car je n’y connaissais rien, et la maj d’après, le problème était réglé ![]()
Pour le changement de bank, en effet, rien dans le midilearn…
Je vais peut-être le garder ce Midimix, car le problème venant de la MPC, pas sur que ce soit mieux avec un autre contrôleur.
Je suis du même avis..
C’est quand même ouf que AKAI ne pense pas a tout ça d’office!
Ils doivent se focaliser surtout sur le fonctionnement mpc only