Où trouver des Samples (boucles) de batterie ? 🤔

Bonjour à la commu !
C’est ma question du jour ( en me baladant) et j’ai besoin de vos lumières car je ne vais rentrer chez moi que demain pour avoir accès à mon key 37….
Je suis en plein création dans ma tête et je me demande si on a accès directement à des samples de batterie sur le key et où ils se trouvent.
À chaque fois c’est moi qui les crée via des kits mais la j’aimerai bien me faciliter la tâche avec des samples tout prêt :sweat_smile:
Merci à vous tous !

Hello @Jonathan ,

ouais y en a plein samples de batterie.

Les expansions

Tu peux installer les expansions livrées avec ta Key 37.

Tu peux suivre ce tuto pour voir comment t y prendre:

Y a également cet article pour installer des expansions tierces:

Et y a aussi l’expansion Hybrid Drums que je met à disposition gratuitement sur mon site:

Les MPC Drum Plugins
Tu as également les plugins de Drumsynth inclus avec ta Key 37 et toutes les autres MPC:

Dis nous si tu as besoin des questions. :slight_smile:

2 « J'aime »

Dernière demande avant de tester ça demain du coup…… :cry::sob:
Les samples sont libres de droit ?
Pour balancer ça sur les réseaux via une compo ça peut le faire ?

Oui bien sur tout ce que j’ai cité est libre de droit. :slight_smile:

Tu parles de loop de batterie en fait pas de one shot ?:sweat_smile:
C’est ça ?

1 « J'aime »

C’est bien ça :wink:
Loop de batterie

Ah ok dans ce cas je comprends mieux :slight_smile:

Toutes les expansions officielles livrées avec ta MPC sont en théorie libres de droit et certaines contiennent des loops de drums. Pour les trouver il faut évidemment installer toutes les expansions sur ta MPC.

Tu peux suivre ce tuto pour les installer:

Puis tu te rends dans le browser > expansions et tu vas appliquer des filtres:

En bleu tu actives le filtre qui permet d’afficher uniquement les samples
Puis tu cliqueras sur la loupe (en rouge) pour afficher la fenêtre de filtrage suivante:

Tu clique sur Drum. Ça va appliquer le mot clé Drum dans le champ de recherche:

Sur la capture je suis sur l’expansion The Vault 2. Parcours les expansions que tu as car certaines n’auront pas de Drum.

Pour être plus précis, tu peux ajouter au champ de recherche Loop:

La nomenclature Akai te permet de retrouver les boucles de drum ainsi. Avec d’autres collections de sample ce ne sera pas nécessairement le cas.

Si tu veux avoir plus de sample gratutiement, tu as une ressource incroyable ici et c’est libre de droit:

N’hésite pas si tu as d’autres questions. :wink:

2 « J'aime »

Merci à toi ça fonctionne ^^
Simple question : maintenant je peux effacer les expansions de mon ordinateur : on est d’accord que ça prend de la place pour rien vue qu’ils sont installé sur le MPC.

1 « J'aime »

Top! Yes ça prend de la place pour rien dans la mesure où tu n’utilises pas mpc software. :slight_smile:
Bon son :wink:

1 « J'aime »

Dis moi,
Tout est fonctionnel maintenant pour ajouter le Sample dans un projet je dois fonctionner comment ?

Il faut que tu copies colles tes samples dans un dossier à la racine de ta carte sd ou ta clé usb.

Tu crées une nouvelle piste Drums.
Tu sélectionnes un pad en appuyant dessus
Tu parcours tes samples via le Browser dans l’onglet Places
Tu double cliques sur le sample que tu souhaites ou tu le Load
Le sample sera automatiquement affecté au pad sélectionné.

C’est la version rapide :slight_smile:

1 « J'aime »

Les compilations dusty fingers, y’a pas mal de morceaux que de batteries, percus

2 « J'aime »

Merci pour ton retour @Yann