Passer du mode Standalone au mode Controller pour continuer un projet sur PC

Hello la communauté,

J’ai un problème sur MPC Key 37, si vous avez la soluce je suis preneur :sweat_smile:

Lorsque je passe en mode Controller, je ne trouve pas comment ouvrir/charger les projets de la MPC vers le logiciel MPC. L’idée est de continuer à travailler les projets sur ordinateur.

Et également, comment transformer un projet en format mp3 (ou autre)? Je voudrais mettre certains projets sur USB pour les écouter sur d’autres supports.

Merci beaucoup pour votre aide :folded_hands: :folded_hands: :folded_hands:

Ouais je suis intéressé aussi par ce sujet pas moyen de retrouver les project sur mon pc pourtant tout est bien branché.

1 « J'aime »

Hello,

Je ne sais pas comment tu as procédé, peut-être que tu as déjà testé mon conseil. Je branche la MPC en controller, et sur la MPC, j’ouvre le projet qui m’intéresse, qui devrait s’ouvrir dans le soft MPC. A partir de là, je sauvegarde sur le PC en faisant save project as sur le soft. Et je choisis l’endroit et le nom où je le sauvegarde sur l’ordinateur. Ca te permet de le retrouver sur ton PC facilement. L’inconvénient, c’est que quand tu modifies le projet, si tu veux t’y retrouver, tu dois le sauver sur ton PC et sur la MPC, pour que quelque soit le mode ou tu l’ouvres, il soit au même état d’avancement.

Pour le MP3, le plus prtique est de faire un export. Tu export ton projet… Mais @frenchthebeatmaker a mis une vidéo dans un des sujets pour l’export dans la version 3. Sur le soft, tu fais fichier, export, export as mixdown, et là, tu peux choisir la localisation et le format (MP3 pour toi) et après, export et hop, c’est parti, tu as un petit MP3 sur ton PC.

2 « J'aime »

Salut @Niko,

Merci pour ton message.

Je viens de te répondre en vidéo ici pour répondre au sujet :slight_smile:

Concernant l’export j’ai cette vidéo pour l’export des stems c’est au même endroit pour l’export de mix.

2 « J'aime »

@Manio je viens de répondre :wink:

Génial, merci d’avoir remonté la vidéo, c’est top. Ca va aider @Niko et @MANIO !

1 « J'aime »

Merci à toi pour ton partage :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre aide et pour votre réactivité, je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide et pro!

J’ai bien fait comme vous avez expliqué mais lorsque j’ouvre le projet sur MPC, il ne s’ouvre pas du le software. Il ne s’ouvre pas sur MPC non plus d’ailleurs.

Une petite fenêtre s’ouvre pour m’indiquer que le chargement a échoué. Je ne comprends pas trop…

Et merci, je vais aussi regarder la vidéo concernant la conversion en MP3 :+1:

Ah?
Est il possible que tu partages une photo pour comprendre ? Utilises tu MPC Software 3 ?
MPC Software 2 ne peut pas ouvrir de projet MPC 3.

Ah oui effectivement, je viens de voir que j’ai MPC 2. Il suffit d’une mise à jour pour avoir MPC3?

Non il faut l’installer à côté MPC Software 3. Tu passes par inMusic Software Center.

1 « J'aime »

Au top, merci beaucoup, je vais faire ça :+1:

Top :slight_smile: C’est MPC 3 Public Beta

1 « J'aime »

Ok moi je pensais que tu pouvais travailler sur le même projet en même temps sur ton pc et sur ta mpc surtout pour les arrangements ça doit être plus simple que sur la mpc avec l’écran tactile.

C’est ça tu peux faire ça sans problème :slight_smile: Tu utilises l’écran de la MPC ou le Software. Tu combines les 2.

1 « J'aime »

Ouais ben j’y arrive pas :rofl::rofl::rofl:

:slight_smile: Ça bloque où exactement ?

Ben je branche mon pc sur mpc j’ouvre mpc 3 sur le pc et je trouve aucun project de ma mpc key 37 Désolé ça doit être tellement simple que je n’y arrive pas :rofl::rofl::rofl::rofl:

tu as regardé la vidéo de ce sujet Comment ouvrir un projet Standalone en mode Controller sur MPC Software?
Il faut te mettre en controller mode.

1 « J'aime »

Merci c’est bon c’est juste mon pc qui se fait vieux merci encore FTB

2 « J'aime »