Problème fichier midi

Salut à tous

@Force

J’ai créé une séquence MIDI sur Ableton. J’ai sauvegardé mon fichier MIDI sur carte pour l’importer plus facilement dans le Force.

Impossible : il m’affiche ce message.

Ça marchait bien avant, je ne comprends pas.

Merci à toute la team

Salut Alexi,

Je ne comprends pas non plus pourquoi ça ne marche pas chez toi. J’ai la version Force 3.7.1 et je travaille sur un MacBook Air Séquoia. Un peu intrigué par tes questions, j’ai sauvegardé un fichier Ableton Live 12 avec la fonction « rassembler et sauvegarder », puis j’ai mis la Force en mode contrôleur branchée avec son câble usb à mon ordi pour récupérer e fichier sur la carte sd. Je l’ai ouvert sans problème dans la Force. Il vaut mieux procéder ainsi pour le transfert des fichiers, plutôt que retirer la carte sd de la Force, la mettre dans l’ordinateur, transférer le fichier et remettre la carte dans la Force.

1 « J'aime »

OK génial mon ami, il faut que je regarde comment je le branche en mode contrôleur ! Donc après le force devient genre un simple SSD ? Et après j’ importe tout ce que je veux : des Clip midi et aussi les projes Ableton .als
Pareil Mac Book air ! OK, alors je vais réessayer !! Merci pour ta réponse !

Alors voilà, pour mettre la Force en mode controleur tu vas dans MENU, et tu clique sur le carré blanc avec 4 points noirs dedans en haut à droite de l’écran (voir photo) Tu obtiendras une fenêtre dans laquelle tu pourras cliquer sur MODE CONTROLEUR. Quand tu seras en mode controleur, l’icone de ta carte SD apparaitra sur l’écran de ton ordinateur comme un disque dur que tu pourras ouvrir pour avoir accès à tes fichiers. ATTENTION, avant de cliquer sur le mode STANDALONE, assures toi d’abord d’éjecter l’icone de ta carte SD. Elle doit impérativement disparaitre de ton écran d’ordinateur avant de cliquer sur STANDALONE dans la Force.

1 « J'aime »

J’ai réalisé exactement ta technique et j’ai le même crash ! Regarde le bordel que c’est .. :rofl:
Ça me grise les pistes !
Et le métronome interne du force bug complet.
Le tempo que j’ai cité dans Ableton n’est pas du tout le même une fois importé sur force.
Et bien sûr, comme si ça ne suffisait pas quand j’ouvre mon Clip midi tout est décalé ! En gros, j’obtiens le même procèss que si j’utilisais la carte SD

super exactement je n’ai loupé aucune étape mais bug … que des bugs ..
Même en apportant le fichier midi sans passer par l’étape projet Ableton.
J’ai le message qui apparaît comme quoi je peux pas importer de Clip midi.

Je remarque sur ton écran le rectangle launch et gris aussi..
Par contre moi quand j’ouvre mon Clip midi midi .. Tout est dans les roses :wilted_flower:
Alors que surAbleton tout est parfaitement calé

J’ai enfin trouvé la solution idéale !!!
Regarder le tricks de malade de contournement !
Si ça peut aider d’autres personnes qui ont le même problème!!

1 « J'aime »

Ok, bon courage pour la suite !

2 « J'aime »

Merci pour le partage @Alexi.Previtali ! Fallait le trouver :slight_smile:

1 « J'aime »