Projets vers Live

Salut à tous

Peux t’on à partir de plusieurs “projets” les reunirs pour créer un Live qui pourrait durer 1h30 par exemple

Merci de votre attention

Brice

1 « J'aime »

Salut @Brice-SPlit-HERETIK ,

On peut pas importer un projet dans un projet malheureusement.

À mon avis, le mieux pour du Live c’est le mode Clip Matrix.

Tu peux faire un export de ton arrangement (projet) en Clip audio. Menu > Save > All Clips. Ça va t’exporter chaque piste de ta séquence en clip Audio de la longuer de ta séquence. Tu fais ça pour chaque séquence de tes projets.

Ensuite sur un nouveau projet, en mode Clip Matrix tu assignes chaque clip* à une piste audio sur une meme ligne. On va dire une ligne = un projet. Mais en vrai, tu peux mettre un projet sur 2 ou 3 lignes si tu veux. (*Au final, si tu as 5 clips dans ton projet tu crées 5 pistes audio)

Pour du live, le mode Clip Matrix. :smiling_face_with_sunglasses:

Si quelqu’un à une autre approche, c’est bienvenue :folded_hands: Y a peut être plus simple :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. En gros je crée des Stems si j’ai bien compris que j’intègre sur un nouveau projet en mode clip comme sur Ableton

C’est un peu ça, oui :slight_smile:
Y a différentes façons de faire car tu peux aussi exporter les clips au format midi ou audio.
Tu peux aussi passer par Audio Mixdown pour les stems. Si tu as une piste de violon de 2 min, tu peux créer (en clip matrix) plusieurs clips qui jouent chacun une section précise de ton export de violon. Comme ça tu peux construire en live un autre morceau suivant l’inspi’. Si tu exportes des stems de 2 min et que tu les joues entièrement sur un clip, je t’avoue qu’il y aura pas d’intérêt à utiliser les clips. :sweat_smile:

Y a plusieurs façon de faire. Si quelqu’un de la team @Force a un workflow à proposer.

Brice, merci pour ta question, et French, merci pour ta réponse. J’avais pas pensé à cette possibilité géniale ! Pourtant, après coup, ça semble évident. La Force n’a pas fini de me surprendre !

Salut à tous :waving_hand:

Je suis nouveau et jeune novice avec le @force donc difficile de répondre pour le moment mais j’ai une question qui s’en rapproche

Je bosse mes lives sur Akai Force et je me heurte à une limite :
le tempo (BPM) est global à chaque projet.
Du coup, si je veux jouer deux morceaux avec des tempos différents (ex : un à 120 BPM et un autre à 130 BPM), je dois charger un nouveau projet — ce qui crée une coupure sonore pendant le chargement :confused:.

:backhand_index_pointing_right: Ma question :
Est-ce qu’il existe une méthode ou un contournement pour jouer plusieurs morceaux à des BPM différents sans coupure entre eux sur le Force ?

Parce que comment font les mecs qui tape un live de 1h30 avec le force ? Même 40 ou 1h sans coupure entre les morceaux ? Ils font leurs temps de set live bloqué à un bpm genre 120 BPM ? C’est nimp non ? 120 BPM pendant 1h c’est Dénué de sens ..:scream:

Ta reponse est peut etre la

https://youtu.be/_cHCQcQpEK8?si=K4sWdOXEOS6uW9j6 ou peut etre pas. Moi je n’y comprends pas grand chose encore a tout ca mais j’avais vu cette vidéo passer. Tu me diras.

Bonne soiree

1 « J'aime »

Salut,

Merci @Natasja pour le partage.

Petite réponse en vidéo @Alexi.Previtali, en espérant que ça t’aide. J’ai pas eu le temps de mater la vidéo qu’a partagé @Natasja, j’imagine qu’il présente la même chose.