Salut @Alexi.Previtali , oui il faut les acheter. Il y a juste un trial.
D’accord, donc si je comprends bien, il faut prévoir l’achat de sons ou de plugins en plus ? Le Force est assez « nu » à la base ? Je pensais qu’il y avait déjà pas mal de contenu inclus, mais visiblement il faut rajouter un budget pour étoffer les sons. C’est vrai que sur une machine comme la MC-707 de Roland, tout est directement intégré, donc ça semble plus simple. Je viens tout juste de me lancer avec le Force, et je t’avoue que je suis un peu paumé… Vu l’investissement de départ, devoir encore rajouter derrière, ça freine un peu. Faites moi changé d’avis
![]()
Tu as déjà de quoi faire avec les plugins de base. As tu installé Hype, Mellotron, Bassline etc… ?
@Alexi.Previtali tu as cette liste de plugin intégrée à la Force comme pour les MPC.
Hype et Tubesynth sont déjà suffisants. Tu devrais commencer par parcourir tous les presets puis découvrir les différents réglages possibles. Pour moi Hype peut largement suffire pour accompagné des plugins Dumsynth (eux aussi intégrés à ta machine).
Les autres plugins comme Mellotron sont aussi à explorer. En plus de ça tu as les expansions Force qui ajoute encore de la matière.
As tu installé tous le contenu sur ta Force ?
Elle est bien équipée.
Si tu veux acheter des plugins commence par les plugins Akaï, en ce moment avec le black friday c’est intéressant. Les plugins Native Instruments sont cher et pas du tout indispensables.
Tu as de quoi faire en l’état ne t’inquiète pas ![]()
Oui, je les ai, merci à toi pour ton aide précieuse, ça m’est vraiment très utile !
D’ailleurs, saurais-tu comment activer un sidechain sur une basse, par exemple, en situation live ? Où trouver les plugins AKAI ? Sur le site officiel ?
De mémoire,
il faut utiliser Mother Ducker Input sur ton kick et Mother Ducker sur ta basse.
Merci @FrenchTheBeatmaker super tuto pour change le tempo de clips dans la matrice… Tu es le Néo de la Matrice MPC/Force ! :^)
Merci pour l’info je suis sur le site Akai mais, sais-tu où les trouver ? Je ne vois rien. Je découvre seulement tout ça.. Avec splice, in music etc.. J’suis encore un peu perdu ![]()
Merci
Les plugins Native Instruments ?
Oui ou Akai si il y a
@Alexi.Previtali
Dans un premier temps je te conseille :
1- de vérifier que tu as enregistré ta Force dans ton compte InMusic (avec son n° de série) : si ça bloque c’est que l’ancien propriétaire l’avait déjà enregistrée sur son compte, et qu’il n’a pas fait la démarche en direction du support d’AKAI pour leur signaler de te passer la main et les licences associées (ce qui sous-entend qu’il doit connaître l’adresse mail de ton compte InMusic pour pouvoir le faire)
2- de vérifier que tu as connecté ta Force à ton compte InMusic (indispensable) : ça se passe dans les Préférences > Menu “Activations” (en haut de l’écran)
3- de vérifier sur cette même page à quel endroit tu indiques à ta Force que doivent se faire les téléchargements/downloads (tout en bas de cet écran : c’est là que tu peux sélectionner le disque SSD si tu en as un d’installé, pour soulager le stockage interne limité de la machine)
4- d’activer, toujours sur cette même page, tous les plugins qui n’ont pas la mention “Trial” (essai) : ça peut prendre un peu de temps le temps que tout se télécharge et s’active
Il ne te restera alors que les plugins “non natifs” qui pour certains seront listés ici en version “Trial” avec un temps d’essai limité. C’est alors par un achat sur le site AKAI MPC Store que tu pourras te payer des plugins supplémentaires (ici : https://www.thempcstore.com/).
Pour les plugins Native Instruments, ils s’achètent sur leur site, et c’est par mail qu’on récupère le n° de licence à activer directement sur sa machine (“ENTER SERIAL” sur la page “Activations” des Préférences)
Mais effectivement, avant d’en être là, il y a déjà largement de quoi faire avec les plugins d’instruments et d’effets natifs.
En espérant que ça te sera utile.
Tout est dit
Merci ![]()
Merci d’avoir pris le temps de rédiger tout ça ! Pour moi, toutes les étapes sont cochées, normalement je suis bon ! Sauf peut-être ton point n°2 :
2 - Vérifier que la Force est bien connectée à ton compte InMusic (indispensable)
Ça se passe dans les Préférences > menu “Activations” (en haut de l’écran).
Dans “Préférences > Activation”, (SUR LE FORCE) y’a bien mon blaze : Alexi Previtali, affiché en vert avec “online”. Ensuite j’ai “ENTER SERIAL” : c’est bien là qu’il faut entrer le numéro de série de la Force, non ? Parce que là, ça bug sévère…
J’ai tout essayé, plusieurs fois, en faisant bien attention, mais j’ai systématiquement le message :
« PLEASE ENTER A VALID SERIAL NUMBER AND TRY AGAIN ».
Alors que mon Force est bien enregistré sur mon compte InMusic.
Et pour les plugins, j’ai uniquement l’option “GET TRIAL”, et pour ceux qui n’ont pas cette option, je ne peux rien cliquer.
Pour le point n°3, c’est bon pour moi, j’ai bien redirigé sur la SD card.
Merci de prendre le temps de rédiger ton message ! Ton aide, votre aide est précieuse les gars ! Au plaisir et merci encore pour tout !
Le “ENTER SERIAL” c’est pour les plugins qui ne seraient pas listés dans cette page (notamment les éventuels plugins Native Instruments que tu pourrais souhaiter acheter ultérieurement).
Si ton nom apparaît en haut de la page activation et que tu es indiqué “Online” ça veut dire que ton compte InMusic est bien identifié dans ta Force : ça veut dire que l’étape 2 est OK.
Vu ce que tu écris, ta Force est déjà enregistrée dans ton compte InMusic : normalement pour pouvoir le faire, tu y as renseigné son n° de série, donc il n’y a rien de plus à faire pour l’étape n°1 non plus.
Idem pour l’étape n°3, si tu as pris soin d’indiquer que tu voulais que les téléchargements se fassent sur ta carte SD (il faudra donc qu’elle soit toujours bien insérée au démarage de ta Force).
Ces 3 étapes étant OK, ça veut dire que ce qui est listé dans la page Activation correspond aux Plugins déjà installés, et qui devraient être accessibles à l’usage de ta Force.
Sauf si mention “Trial” : ce sont les Plugins qu’ont peut activer temporairement pour les essayer (en général valables 15 jours)
Sauf si mention “Activate” ou “Download” : dans ce cas ils ne sont pas totalement installés.
S’il n’y a aucune de ces 3 mentions, qu’il est indiqué “DEACTIVATE” avec une coche tout à droite, alors c’est que le Plugin est bien installé et est utilisable (pour le vérifier, crée une piste de type Plugin > Choisis l’un des plugins d’instruments proposés > Choisis un Preset > mets-toi en Mode NOTE sur la Force… et joue avec les Pads).
Je t’ai fait une photo annotée à partir de ma MPC (une image vaut mille mots, paraît-il
)
Ah la photo annotée c’est du caviar
Merci @WBHfr ![]()
Whoua mec ! C’est ouf ! merci beaucoup ! vraiment ! tout est beaucoup plus claire ! Bon bah top j’suis pas tant mal là ! Au boulot maintenant ! ahah ! Merciiiiii infiniment pour ton temps !
Avec plaisir, si ça peut être utile à d’autres, tu peux la reprendre à ton compte ou l’adapter ![]()
Je t’en prie, avec plaisir : on est là pour ça ![]()
C’était clair. Merci @WBHfr pour ces explications. J’ai fait l’expérience avec les plug-ins que je me suis offert lors du BlackFriday… (j’ai sauté sur 20% sur 3 plug-in à prix déjà réduit) et ça marche super ! :^))
Hello la team !
Je suis à la recherche de plugins de bass bien puissantes, qui font ronronner les subs en live, dans un style électro / techno, avec de vraies basses qui fracassent.
Vous sauriez où je peux trouver ça pour l’Akai @Force ?
Je cherche aussi des plugins de synthés dans le même délire, bien adaptés à la scène.
Quand j’ai acheté mon Force, l’ancien propriétaire avait laissé sa SD avec quelques extensions et sons de bass. Mais quand je les édite pour jouer en mode clavier, la note ne tient pas quand je laisse la touche enfoncée, elle coupe direct… Vous savez comment corriger ce problème ? D’où ma recherche d’un vrai plugin basse, où la note continue tant qu’on la joue, comme un synthé classique.
Merci d’avance pour votre aide à toute l’équipe !