Projets vers Live

Hello,

Du coup ,content de ta force? :grinning_face_with_smiling_eyes:

En payant sub factory fait bien le job, mini D aussi ( meme si c est des bass pluss The Doors)….

En gratuit , y a Mr Kcearl qui a deja fait un job monstrueux pour des banques de synthés et autres ….je te laisse googliser ca ….

Sinon ,tu met les mains dans le cambouis….et tu crée ton son….synthese soustractive ….Si FTB le permet je te mets un lien ….

Enjoy…

1 « J'aime »

Bien content de la Force, j’ai encore du taf dessus mais c’est vraiment une chouette machine !
Merci pour ton message. Oui, Sub Factory m’a l’air bien typé basses 808, style trap ou hip-hop. Je ne sais pas trop si ça colle pour des basses électro house, mais c’est clair qu’elles sont bien grasses !
Je vais aller écouter ce que tu me proposes, merci pour ton aide l’ami !

Bonjour, pour ma part, j’aime bien Sub Factory en plug-in payant. Sinon, y a une expansion MPC gratuit, “The 809” qui a un son sympa et un peu lourd.

1 « J'aime »

Hello merci beaucoup pour le tips

Hello !
Le plugin UTOPIA est-il compatible avec la @Force ? J’ai un doute…
Je me suis pas mal renseigné avant de venir vous embêter ahah, mais chacun dit un peu la sienne !

Sinon, vous auriez un petit tips pour recaler « à la volée » quand j’enregistre une basse, un kick ou une snare ? Je bosse en mode live looping.

Merci à toute l’équipe, je commence à mieux dompter la bête grâce à tous vos conseils !

Salut,

pour répondre à ta première question.

Oui il est compatible qu’est ce qui te fait dire ça ? Les MPC Editions de Native Instruments fonctionnent tous de la même manière. Ce sont les mêmes plugins y a que le contenu et l’esthétique qui change. Tu en comprends un tu les comprends tous.

J’avoue que sur la fiche produit Native Instrument la Force ne figure pas dans les devices compatibles mais c’est bien compatible.

Bon c’est vrai que j’ai pas acheté l’Utopia mais je vois pas pourquoi celui-ci serait différent.

1 « J'aime »

Exact, le Force n’étant pas mentionné, je voulais être sûr.
Merci pour la réactivité de ta réponse, et pour la vidéo !:folded_hands:

1 « J'aime »

Petite question : quand on achète un plugin, l’a-t-on à vie ensuite ?

tu me fais peur… Je pense que oui. Tu l’as téléchargé et installé sur ta MPC et ton ordi. A priori, à moins que tu revendes ta MPC et passes ton compte inMusic à une autre personne, il récupèrerait les accès. et là encore, les plug-ins seraient actifs pour lui du coup. Mais effectivement, ça me paraissait tellement évident que j’ai jamais vérifié…

1 « J'aime »

Hello les gars, j’espère que tout le monde va bien. Petit blem @Force : quand je sélectionne ma piste où il y a le plug-in, ça fonctionne. Mais dès que j’en sélectionne une autre, la piste où se trouve le plug-in ne fonctionne plus.
Donc quand je joue mon plug-in et que je lance le clip du Quick sur une autre piste, je n’ai tout de suite plus de son…

Ensuite, quand je joue un HAT/SNARE sur un clip, tout se passe bien en mode Electro House. Mais quand j’appuie une fois sur le même clip, par exemple, il se met à l’envers :upside_down_face:. Et quand j’appuie deux fois de nouveau, il se remet à l’endroit.

Merci à tous pour votre aide !

Je n’arrive pas à vous envoyer la vidéo du blem

OKok bon plutôt chouette alors, merci beaucoup :grinning_face:
Bon, moi j’galère de ouf punaise .. Des trucs si simple .. ça parait si évident mais le force pige pas c’est ouf ! Work, work, work ! Ma foi donc… Que veux-tu ahha

Alors si ça peut aider d’autres personnes, je me fais une question-réponse :
faut se mettre en mode MERGE ou IN dans le menu mixer I/O de la piste du plugin en question. Le reste, j’ai pas encore trouvé !
Mais ravi si je peux aider (c’est ma première fois) ahah.
J’aurais préféré répondre à une vraie requête d’une vraie personne, mais ça viendra ! Big up l’équipe !

Salut Alex..

Bon , j ai pas tout bien saisi ta question/resolution d avant (que veux tu faire exactement?….)mais …

La learning curve de la force peut etre longue pour en tirer le max ,pour autant je t invite a lire (oui cest chiant …)le manuel…T’as la chance d avoir une becane presente sur le marché depuis qque temps,du coup tu as pléthore de videos YT pour les débutants …Et,Tinquietes je passe d’une force que j utilise depuis 2021 a une live 3 2025 et j’ai aussi l’impression d’être un galerien !!!

Pars petit ….et upgrade …

A ton entiere dispo si besoin…enjoy….

1 « J'aime »

ça me parle trop tout ce que tu me dis mais tellement c’est claire !

Mercii