System ressources / Low Memory! / effacer un projet

Salut, j’ai encore une question !

Je ne comprends ce que ça signifie. Cela signifie que la mémoire vive n’arrive plus à gérer mon projet (qui pourtant ne contient pratiquement rien) ?

J’ai cru lire une réponse ici sur ce forum (convertir les plug-in en audio mais pourquoi faire et est-ce que ça ne détruit pas la qualité du fichier ?).

Et comment effacer un projet de la mémoire interne de la key ? car j’aimerai tout enregistrer sur ma carte sd.

Merci d’avance pour votre réponse !

Salut ça te fait gagner une piste plugin qui est limitée à 8. Pour la qualité non tu n’en perds pas, tu ne pourras plus éditer le son du plugin bien sur. Tu peux gagner de la ram au détriment du poids du projet (à vérifier). Après faut penser aussi qu’on est limité a 8 pistes audio donc faut faire le pour et le contre.

1 « J'aime »

@Viceversatile merci pour le partage :folded_hands: et bienvenue dans la communauté. :slight_smile:

N’hésite pas à te présenter.

Ça dit bien que la mémoire vive sature. Tu as raison. La mémoire interne n’est pas le sujet.

Ce message apparait depuis la 3.6. Dans mon cas je l’ai remarqué quand j’ouvre d’anciens projets, j’ai cette alerte puis la memoire et le cpu se libère au bout de quelques secondes.

@Op.8 , @KAY_C , @Francois et d’autres ont remonté ce problème. Et apparemment pour eux c’est plus sérieux car la mémoire et l’usage de cpu ne redescend pas. Le downgrade est un moyen efficace de contourner le problème. Par contre pour les propriétaires du Pro Pack c’est pas du tout cool :confused:

Espérons qu’Akaï corrige le problème rapidement…

Pour répondre à ta dernière question:

J’explique ici entre autre comment effacer un fichier sur ta mémoire interne ou ailleurs:

Merci @Jimbo pour ta réponse :slight_smile: au sujet de la conversion des plugins en audio. C’est très clair.