trop bien la nouvelle update 3.9 avec les oscillos, ça fait carrement de la MPC un gros synthé à part entière et de nombreuses possibilitées ! PAr contre je sais pas vous mais je trouve nulle part l’expansion qui va avec « MPC core Oscillators » donc les presets, sur mon compte ou en téléchargement. Vous l’avez, vous ?
Excellente cette MàJ ! Je suis bluffé : on a un vrai synthé dans nos MPC, avec tout ce qu’il faut, et même plus
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de Presets associés, ce qui ne m’étonne pas trop. Après tout avoir des oscillateurs à bidouiller comme on veut c’est un peu le but de l’approche « synthé pur », et rien n’empêche de se créer ses propres Presets en passant par SAVE > Keygroup ou SAVE > Drum Program selon le cas.
J’y retourne
Oui, je confirme ce qu’en dit @SKANDALOOX : c’est un plugin uniquement téléchargeable pour les OS en 3.x.
Après avoir fait la MàJ en 3.9, le plugin apparaît dans la liste téléchargeable et installable directement sur la MPC, comme n’importe quel autre Plugin. Après l’avoir installé, sont apparus chez moi 3 ou 4 plugins complémentaires gratuits, dont je suppose qu’ils doivent correspondre aux différents types d’oscillateurs possibles ou de wavetables utilisables (on a même des Wavetables : merci AKAI !)
Oui c’est super ce que cette os 3.9 nous apporte, encore de belles choses en perspective !
Mais il me semble que j’ai bien vu des preset en vidéo
Une belle nouveauté aussi et j’ai envie de dire enfin !!!
C’est qu’il est possible dorénavant d’assigner plusieurs signatures rythmiques différentes sur un même projet
@Riddim
Oui, je suis complètement d’accord : c’est une super MàJ cette 3.9
J’ai vérifié pour les Presets, et je me dois de nuancer ce que j’écrivais plus tôt :
il y a bien des Preset quand on crée une Drum track et qu’on veut utiliser les oscillateurs pour créer ses Drums.
Si on a créé une Drum Track, on trouve un bouton « Partial Preset » en haut à droite de l’écran avec pleins de Presets qui permettent de créer ses Drums avec l’approche synthèse en plus de l’approche samples (FM et autres, un peu comme le fait Elektron avec le Digitone) : rien que pour ça, je trouve cette MàJ super.
en revanche, je n’ai trouvé aucun bouton « Presets » ou « Partial Preset » quand je créé un Keygroup et que je sélectionne les oscillateurs pour générer les sons.
Sauf erreur ou truc que j’aurais loupé, il y a donc une différence là-dessus entre Drum track et Keygroup pour l’instant, mais peut-être que ça sera modifié/corrigé/amélioré par la suite (?)
Oui, si je me réfère à la vidéo AKAI, ça a bien l’air d’être des Presets dédiés aux oscillateurs pour les Keygroups (sous forme d’expansion Keygroup).
En revanche je ne l›ai pas trouvée sur le MPC Store, ou alors c’est pas rangé avec les Expansions.
Je ne la trouve pas non plus dans ma MPC Live 3 après installation de la 3.9 et des plugins associés, même après redémarrage des fois que ça soit au scan des fichiers présents que ça aurait été reconnu.
Affaire à suivre…
Peut-être, mais c’est quand même étrange qu’on ait bien les « Partial Presets » pour les Drums tracks, mais pas pour les Keygroups. Ça voudrait dire qu’il n’y aurait que l’expansion de Presets pour les Keygroups qui serait une exclusivité MPC Key 37 Gen2 ou MPC One Gen2… (?)
bah je vois pas bien l’intérêt de faire une expansion nommée core oscillators avec des samples alors qu’il viennent de sortir en même temps une nouvelle fonction « oscillateur »
ça y est l’expansion est dispo sur l’app Inmusic software, c’est donc bien une bank de preset à base des nouveaux oscillateurs. Et franchement je trouve que ça sonne vraiment bien!