Force 3.5 Beta stable?

Bonjour à tous,
La version 3.5 Beta est elle stable ?
Pas de bugs particuliers ?
Merci !

Salut @Bendir
Tu parles de la version bêta sur Mac ou PC ?
Parce que sur les machines MPC, ce n’est pas une bêta.
Dis-nous un peu plus. :wink:

Oui en effet les OS embarqués ne sont pas en bêta.

Sur Force la 3.5 est bien en bêta, elle est globalement stable à ma connaissance mais je ne l’utilise pas encore assez pour te dire quels gros bugs il peut y avoir.

Faudrait voir avec @AlHarash @WBHfr ou @BadDreamer

Bonsoir Jerôme,
Je n’ai pas résisté à la tentation d’installer la Force 3.5 et je ne le regrette pas. D’abord, sur le plan purement esthétique, je la trouve très belle. Pas seulement au niveau des formes et des couleurs, mais le système lui-même me semble clair et bien pensé. Sans doute par des gens passionnés et totalement engagés dans leur travail, je dirais presque avec amour. Et ils nous font partager ça. C’est lumineux.
Bien entendu, en tant que débutant, je n’utilise que les fonctions de base. Tout fonctionne impeccable.
Je travaille sur Mac Os Sequoia, processeur intel Core i3. Mais j’utilise la Force surtout en standalone. maintenant que j’ai bien configuré le pilote midi sur mon mac MIDI/SYNK sur la Force, la fonction contrôle est top ! C’est vraiment super. Il ne me reste plus qu’à me plonger dans le mode d’emploi et les tutos sur le net. Merci à tous, débutants et vétérans ! Et vive la zique !

2 « J'aime »

Hey :blush:
Je n’ai toujours pas installé la bêta :rofl::face_with_peeking_eye:
J’attends la version finale :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Salut AL , tu sais certainement ce que tu fais, puisque tu sembles avoir une longue expérience derrière toi. Moi je n’utilise la Force qu’en mode Matrix pour l’instant. Je fais tourner des clips et j’improvise sur différentes pistes (audio, instruments, drums…) J’utilise le séquenceur, le mode note, je fais quelques petits réglages par-ci par là, et pour l’instant ça marche nickel. Maintenant si on veut aller plus loin, il vaut mieux être prudent et patient. Je ne conseille à personne de foncer tête baissée. Moi je suis un peu kamikaze. Je préfère me planter maintenant qu’après la période d’essai. :grin:

2 « J'aime »

Yep :slight_smile:

Il me semble que @WBHfr l’utilise déjà pour faire de la scène. Un peu kamikaze comme toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Wow ! J’aimerais avoir son avis !
Moi je fais pas de scène, je suis bien à l’abri dans ma piole ! :sweat_smile:

Par le passé akai m’a laissé avec de mauvaises expériences avec les différentes maj :face_with_peeking_eye:
Bien que je n’ai jamais créé réellement un morceau complet et digne de ce nom :rofl: j’ai perdu des heures et des heures de travail à cause de différents crashs de la force .
Malgres depuis un petit moment il est vrai que la force a eu très peu de bug majeur avec les dernières maj.
La pire pour moi a été quand ils ont mis le streaming du sd ,j’ai perdu l’intégralité de mon sd :sob: des heures et des heures de samples bruts et travaillés …
J’ai appris ce jours là qu’ils ne fallait pas mettre tout ses œufs dans le même panier :rofl::rofl:

1 « J'aime »

L’utilisation que j’ai avec ma force c’est énormément de travail avec le sampler, je découpe à tout va mélange ressample ect ect :rofl:
J’utilise bcp drums synth aussi qui est très gourmand et egalement bcp bcp de keygroup

1 « J'aime »

Si je peux te donner un conseil vital mon ami pour ton bien-être avec la force :rofl:
SAUVEGARDE PLUSIEURS VERSIONS DE TES MORCEAUX :heart_hands::smiling_face:
et surtout ne sauvegarde rien du tout sur la mémoire interne :wink:
Sd externe ou carte sd :blush::victory_hand:t3:

1 « J'aime »

Good ça ! Il sont trop négligés les plug-ins Drum Synth :+1:

1 « J'aime »

Ok, je comprends. L’expérience personnelle, c’est ce qu’il y a de mieux.
J’ai vu sur différents forums plusieurs beatmakers qui ont eu des problèmes avec la Force sur scène. Mais c’était toujours des posts anciens, avant la 3.3. Penses-tu que 2go de ram sont suffisants pour faire tourner une telle bécane ? Les mises-à-jour peuvent-t-elles soulager le processeur ? Le MPC key 37 a aussi 2go de ram.

Veux-tu dire que 2go de Ram sont largement suffisants ?

Oui, j’ai installé un Disque SATA d’un To ! On ne sait jamais. Si un jour j’ai une grosse inspiration ! :grin: :musical_note:

1 « J'aime »

Suffisant point faire fonctionner la machine mais pas du tout si tu commences à sauvegarde tes projets ou des samples
Tu dois tout sauvegarder sur ton disk :blush:même les racks fx et compagnie

1 « J'aime »

C’est clair, merci !

@Bendir

Mon avis restera prudent : je n’ai utilisé la Force que 3 fois en Live pour l’instant, sans aucun souci ou crash (backtracking, Jam en mode Matrix, et jeu en live sur clavier Midi). Elle est en 3.5 aussi.

En revanche je l’ai utilisée des dizaines de fois en répétition au sein de mon groupe, donc dans un contexte comparable au Live, et je n’ai jamais eu non plus de plantage ou de souci.

Moi aussi je lui installé un SSD de 1TB (Samsung), et je sauvegarde tout dessus.

Mon expérience se limite à ça, et comme je viens de craquer pour la MPC Live III, je n’aurai pas beaucoup plus de recul sur ce contexte d’utilisation.

Merci WBHfr, ce que tu dis est très encourageant. J’ai vu aussi sur YouTube des performances live très complexes réalisées avec la Force sans problème. Il faut sans doute bien savoir la gérer et ne pas faire d’erreurs.

Oui, tout est affaire de pratique, que ce soit sur MPC ou sur la Force. En tout cas cette dernière ne m’a jamais déçu ou fait défaut à l’usage, et c’est vraiment une très belle machine : rien que ses 8 potards tactiles avec écran comme sur la MPC X, c’est un vrai plus, entre autres atouts.

1 « J'aime »