Les bugs en version 3.6

Bonjour à tous.,

Je viens de confirmer qu’il y a bien des bugs avec cette version 3.6 sur la key 37 notamment que j’utilise.

Hier soir, alors que je bossais sur un projet, la machine s’est éteinte en me laissant un écran noir, rétro éclairé, je ne pouvais rien faire, je l’ai éteint et redémarrer et j’ai reçu un message d’erreur me disant qu’elle avait mal été arrêté. Forcément c’est ce qui s’était passé.

Est-ce qu’il y en a certains parmi vous à qui c’est arrivé j’ai vu sur le Net d’autres personnes stipulée ce bug !

Peut-être est-ce une mauvaise installation de la mise à jour ? Car cette fois je l’ai faite via le wi-fi et non via l’ordinateur ou support USB.
Peut-être est-ce cela car les connexions sont parfois capricieuse et peuvent créer des accidents de téléchargement.

Je vais donc réinstaller à partir de l’ordinateur et câble USB et voir ce qu’il se passe.

Merci de partager vos retours d’expérience à ce sujet, si vous rencontrez des problèmes avec ce firmware 3.6

Bonne musique à vous

Salutations de Tsukai

J’ai eu la meme chose, je ne sais pas ce que je faisais, mais ecran noir et reboot.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Gaelm

Tu avais fait ta mise à jour via Internet ou USB ?

Via Internet le jour de la sortie

1 « J'aime »

En 3.6 aussi, jusqu’à présent je n’ai rien vu.

Sauf ce matin grâce au message de batterie faible.

2 pistes

Un drum kit (celui de FTB)

Un plugin (solina)

Je joue en 4x4

47% du CPU??

J’ai fait un essai en 3.6 (sans le pack pro), sur ma MPC One.

4 mesures enn 4/4, avec 3 pistes plug-in (Hype, Mellotron et Sub Factory) et une piste drum (une expansion Dirty drummer taste kit),

Pas d’effet.

je suis à 14% de mémoire et à 25% de CPU.

Et j’avoue qu’elle met quelques secondes à chaque fois que j’ai chargé un plug in, ce qui n’était pas le cas avant.

A un moment, je lui ai demandé d’effacer un sample, ça a pris si longtemps que j’ai cru qu’elle vait freezé. Mais le sample était un peu lourd aussi je pense.

1 « J'aime »

Ça rejoint l’expérience de @KAY_C .

1 « J'aime »

Oui, @Francois tu avais passé en pack Pro ?

Ah non justement, j’ai juste fait la mise a jour

Mince, 47% avec juste la 3.6 mise à jour en mode free, ça fait bizarre. Si on avait plusieurs volontaire squi faisaient des tests pour voir si c’est que KAy_C et toi, ce serait intéressant. Moi, je tournais entre 25 et 30 parfois. Mais 30% pour trois pistes plug in et une piste drum, je trouvais que ça faisait beaucoup déjà.

Salut à toutes et à tous,

Alors je ne sais pas si c’est un bug du 3.6, de la Live III concernée, ou des paramètres de mon réseau WiFi, mais ma MPC n’arrive pas à accrocher le réseau WiFi. Ou pour être plus précis, elle a réussi à le faire seulement 2 fois depuis que je l’ai reçue il y a quelques jours en arrière.
Elle tente de se connecter, semble le faire, et 2 sec. après la page des réseaux se recharge toute seule et elle se déconnecte.
Je ne sais pas d’où ça peut venir : bug logiciel, problème matériel, ou problème de paramétrage réseau.

Quelqu’un a t’il déjà eu le problème ou savez-vous ce qui peut clocher ?

[edit : J’ai déjà retenté une réinstallation de 3.6 en USB update après l’avoir re-téléchargé au cas où ce serait un pb de corruption du fichier d’install : ça ne change rien]
[edit 2 : J’ai revu tous mes paramétrages de réseau WiFi pour éliminer toutes les causes liées à cette hypothèse, en m’appuyant sur l’IA et le ChatBot du site de support d’AKAI, y compris en faisant un Reset des paramètres au passage. Rien n’y fait, j’ai toujours le même symptôme. Ça sent pas bon, ça commence à ressembler à un problème matériel -?-…]
[edit 3 : Bon… et bien j’ai ouvert un ticket en décrivant mon problème au support d’AKAI et en leur envoyant une vidéo qui montre le problème. Affaire à suivre : je vous tiendrai au courant]

1 « J'aime »

Salut @WBHfr ,

Je viens de revérifier de mon côté sur Live 3 et je crois que j’ai le même problème. J’avais remarqué mais je pensais que c’était lié au réseau de chez moi.

Je l’ai allumé une première fois et voici son état :

J’ai cliqué sur on /off 2 fois pour désactiver le wifi et le réactiver:

Je ai éteint et rallumé la Live 3 plusieurs fois et le problème est revenu une fois. Ça à l’air aléatoire. Je continue à me dire que c’est lié à mon réseau wifi.

Je pense pas que ce soit hardware c’est plus un problème software. le wifi sous Linux c’est parfois capricieux.

Tu as pas eu de problème de ce genre @BanlieuesArts ?

1 « J'aime »

Salut à toi à tous,

J’ai également eu ce problème de stabilité de réseau sur MPC Live 3 & 3.6, mais je suis habitué ça me faisait cela sur la Force a un moment donné :head_shaking_vertically: !!!

1 « J'aime »

Merci French : ça ne nous consolera pas, mais quelque part ça me rassure.
J’ai aussi essayé en débranchant le SSD que j’ai installé pour voir s’il y avait une interaction quelconque, mais ça n’a rien changé.
On verra ce qu’ils me répondront suite à mon Ticket. On ne doit pas être les seuls à avoir rencontré le problème sur cette machine et avec cet OS (je n’avais jamais eu de problème de connexion WiFi récurrent comme celui-là avec mes MPC et/ou ma Force avant).

1 « J'aime »

Alors ça,

figurez-vous qu’après avoir upgradé la 3.6 (pas le pack pro, juste le standard) ma MPC one s’est déconnecté, et impossible de la reconnecter (et j’étais pas en Wifi, mais en câble ethernet). J’ai cru que c’était un bug de mon réseau, et j’ai lâché l’affaire. J’ai retenté le lendemain, et là, tout a marché sans souci, j’ai juste dû me reconnecter à mon compte.

1 « J'aime »

hello,

Avec l os mpc ,mes potes et moi avons ete plusieurs fois confrontes au prob de connexion reseau….Bon chez toi ca passe mais pour un live dans 1/2 h :thinking: …surtout avec leur politique de licence des plugins via web…(autre sujet…)

Apres investigation ,l’os a de la peine , parfois , a se synch au reseau….Ca a marche pour moi de caler dans le menu pref ,l’horloge sur utc ou england ,berlin …etc… du coup ca shunte et/ou reboot le probleme d horloge …Mais a force de live a droite a gauche avec des wifi prive pas toujours ouverts, j ai corrompu ma force en interne ….La solution a ete l emmc repair via mockba mod …..

Concernant la maj 3.6 ,sur ma force en nouveau projet vierge (pas de plugin ,rien…)je tourne a 8% de cpu et 7%de ram….SEn enlevant mon ssd avec toutes les expansions je gagne 1% de ram …autant dit rien…

Quasi idem sur ma deuxieme force en 3.3.0

Par contre contre j’ai rencontre le meme probleme cette semaine en voulant monter d anciens projets…..full ram voire samples non chargés…

Studio strings prends 15% cpu en plus …Fabric pareil….en reloadant ces memes projets sur mon autre force (3.30) ca roule….Donc ,merci aux prog akai ….

Salut à tous,

J’ai eu un retour de l’équipe support d’AKAI : ils m’ont envoyé un lien vers des fichiers à installer sur un disque USB pour lancer un Autorun destiné à réinitialiser l’état de connexion WiFi.
J’ai suivi la procédure à la lettre, et elle s’est passée comme annoncée (reboot de la MPC) mais ça n’a rien changé à mon problème : la connexion ne tient toujours pas plus de 2 sec.
Ils m’ont demandé une photo de la page d’infos sur les disques installés : je leur ai donc envoyé plusieurs images des infos de versions d’OS et des ressources système/disques installés en leur faisant mon retour.

Affaire à suivre : je vous tiens au courant.

Salut moi j’ai eu 2 ou 3 bugs, j’espère que ça ne va pas durer, je m’explique : en exportant une song vers une nouvelle séquence, j’enregistre en audio une piste guitare, l’audio est enregistrée (on voit la forme de l’onde) mais aucun son ne sort !? Je refais une piste avec un clavier audio, je teste 10 secondes ça fonctionne, j’enregistre 3 minutes, rebelote aucun son. Il n’y a pas de fausse manip.

Ce matin j’ouvre mon projet, le piano audio est complétement bugué, la piste boucle sur 1/10 de secondes, c’est inaudible (uniquement cette piste)

J’ai eu ces problèmes sur un seul projet, je ne sais pas si ça a voir avec la nouvelle version mais ça ne me l’avait jamais fait avant. Pourvu que ce soit un cas isolé !

1 « J'aime »

Salut à tou(te)s,
J’ai eu un nouveau retour de l’équipe support d’AKAI concernant mon problème récurrent de connexion WiFi : ils me disent qu’ils ont partagé le problème à l’échelle de toute leur équipe de support, qu’ils travaillent à une solution en interne, et qu’ils me tiennent au courant au plus tôt.
Je leur ai fait savoir qu’on était apparemment quelques uns à rencontrer des problèmes de connexion WiFi sur l’OS 3.6, en évoquant au passage l’existence de notre communauté FTB/FTL d’utilisateurs français.
Affaire toujours à suivre…

2 « J'aime »

Hello ,bon ca avance …merci de partager …

Pour ma part en 3.6 pas de prob de wifi, mais sur force…la suite du feuilleton m’intéresse bcp…

Mais, du coup, sur ta live 3 , t’as pu gérer les autorisations des plugins en ligne?

1 « J'aime »