Je suis tombé sur ces site qui propose des expansions pour les MPC Akai :
Je suis aussi tombé sur ce site : https://www.kit-maker.com/ avec un logiciel qui s’appelle Kit Maker, qui permettrait de convertir des kits pour les MPC, et aussi de créer des keygroups avec le logiciel Preset Maker.
Je n’ai pas encore testé les expansions ni le logiciel, je suis un peu débordé en ce moment, mais ça pourrait peut-être intéresser certains ici. Je compte en essayer quelques-uns dès que j’aurai un peu de temps.
Si quelqu’un a déjà testé, je suis preneur de vos retours !
Top merci ! J’ai Kit Maker ou Preset Maker je sais plus. C’est pratique quand tu as une collection de sample bien nommée. Je ferai un petit retour à ce sujet ASAP.
Moi qui me demandais comment créer des kits de batterie pour MPC3.5 avec des sons enregistrés, j’ai une piste de réponse avec ce kit-maker ! Merci @Bendir et @IsaJer
… et pour ceux qui veulent emballer leurs kits de samples pour en faire une extension (avec une belle jaquette), il y a le logiciel “MPC Expansion Builder” de Akai qui est gratuit !
Salut tout le monde, Kit Maker me fait du cligne de l’œil mais ça a l’air assez barré, je vais essayer de m’y intéresser. Vous savez si on peut faire du multicouche ? Cad changer de sample en fonction de la force de frappe. Et ce logiciel ne fait que des kits de batterie ou on peut aussi faire des instruments, piano, flute orgue etc..? Y a d’autres logiciel équivalents ?
Edit : du coup je me suis tourné vers Preset Maker, plus adapté pour moi qui joue au clavier, je vais pas avoir le temps aujourd’hui de le tester mais je tiendrais au courant du comment ça fonctionne et pourquoi pas faire des partages de son. de ce j’ai compris pour sampler un clavier multicouche faut nommer les samples comme ceci
piano C1 V35.wav
piano C1 V65.wav
piano C1 V95.wav
indiquer le nom de la touche puis le V correspond à la vélocité
Je pense me faire un fichier midi avec toute les notes jouées avec plusieurs vélocités puis exporter le tout en wave. Je travaille avec Reaper, si je pouvais me faire une macro pour que ca se fasse automatiquement (à voir), j’aurais juste à mettre un VST et appuyer sur un bouton pour l’export auto, juste ensuite à déposer le dossier dans le logiciel . Bon faut juste que j’apprenne a faire des macros, j’ai le droit de rêver