Bonsoir à tous, voici un petit truc que j’ai fait avec MPC Key 37 en standalone, ensuite retravaillé sur MPC3 software et un petit montage dans Ableton. J’ai pu travailler un peu l’entrée mais je me prends un peu les pieds dans le tapis à la sortie. Je ne maîtrise rien de tout ça, je n’ai fait que bidouiller. C’est sans aucune prétention, juste jouer et partager.
Bonne fin de journée et bonne soirée à tous les beatmakers !
Merci pour le partage @Bendir .
Et merci pour ton inscription au Patreon. Tu es le premier, ça fait plaisir
C’est bien de mettre la main à la patte comme ça, dans MPC Software et Ableton.
La mélodie principale de ton partage est un peu dissonante je trouve. C’est volontaire ? Après la dissonance ça reste un style .
Je viens de poster un sujet pour appliquer le scale au clavier (l’ajustement de gamme) ça pourrait t’aider pour l’inspiration. C’est une super fonctionnalité
Continue à poster et partager, on est là pour avancer N’oublie pas que tu as ta page dédiée :
https://community.frenchthebeatmaker.com/t/bendir-productions/363?u=frenchthebeatmaker
Salut FTB, content de te rejoindre sur Patreon. C’est une chouette plateforme de liberté. La mélodie est dissonante exprès pour qu’il pleuve Non, je rigole. Elle est dissonnante parce que je n’y connais riien à la théorie musicale, et je fais tellement de bruit avec ma musique que j’arrive pas à savoir où je suis. C’est un mélange de C mineur naturel avec autre chose qui s’est imposé que je ne sais pas trop ce que c’est. Je vais regarder ton tuto. J’avoue que ça me fait du bien de faire tourner la machine. Actuellement, je suis comme quelqu’un assis sur une Suzuki GSX-8R SERT qui accélère dans sa cour au point mort pour faire monter l’adrénaline mais qui n’ose pas passer la première. Merci pour les lien FTB. J’ai un peu regardé tes vidéos, j’aimme bien ce que tu fais et l’esprit dans lequel tu le fais. Moi, ça me motive, et c’est l’essentiel. Bonne soirée !
Ahahah
top, merci pour ton soutien.
Teste une composition avec le scale de gamme tu verras ça aide l’oreille.
Ahahah ! Tu oses, tu postes c’est comme si t’avais passé la première.
Profites bien de tes machines
Merci FTB, chaud devant !
Bonne soirée !
Merci pour la page dédiée, ça aussi c’est motivant !
Pleins de partages, ca ferra pleins de projets a peaufiner ! J’ai du pal a partager mais je bosse sur pleins de projet aussi. C’est du taff tout ça Bravo à a toi et continue a exploiter la Force comme tu fais
Et au passage c’est quoi le patreon ? @FrenchTheBeatmaker ??
Et aussi au passage @FrenchTheBeatmaker qu’est ceque tu penses proposer dans la future formation Akai Force ?
Salut @Natasja,
Oui ça partage bien
Alors Patreon c’est une plateforme qui sert à soutenir financièrement des créateurs de contenu. J’ai mis ça en place lors de mon petit coup de gueule sur cette vidéo
Personne ne s’était inscrit et par surprise un beau matin @Bendir s’est inscrit. Je l’en remercie encore .
Concernant la formation force je pense que je vais commencer par une formation débutant comme pour la MPC. Je risque de faire une formation orientée Dub step , Edm .
Tu as des attentes particulières ?
Ok merci pour ta réponse. Je comprends mieux et bravo pour ton coup de gueule. Apres on ne peut pas plaire a tout le monde ! Et ce monde virtuel, derriere son ecran, rend bien trop facile la mauvaise intention. Bref c’est un autre sujet pour un autre forum
Apres, qu’est ce qu’il me manque pour la Force ? Pfff mais tellement de choses ! Il y en a beaucoup trop a apprendre sur cette machine. Je n’ai pas vraiment d’idee la de suite. Ah si, mais c’est assez personnel a chaque utilisateur je pense. J’aimerai connaitre un peu plus précisément le workflow de chacun, dans la musique ‘‘techno’’ et ses variantes. Genre le template qu’on utilise pour une préstation live set d’une heure par exemple. L’organisation des tracks, combien (kick bass mélodie etc), des clips, les effets…
Ça m’intéresse
Bon au fait je viens de me rendre compte que je connais déjà beaucoup pas mal de chose sur la Force (je viens de rejouer le projet de 8 min que je vous avez partagé) ce que j’ai besoin d’apprendre davantage c’est le sound design je pense, mais je travaille le sujet. J’ai décidé de reprendre ce projet et de le peaufiner. Je vais commencer a retravailler le kick.
Bonjour Natasja, peux-tu me dire où je peux trouver ton projet de 8 mn ? J’aimerais ben l’écouter. Merci !
Dans le sujet ‘Prods et mix’
On y a tous notre page dédiée
Ok, super, merci, encore une découverte !
Yes je vois exactement ce que tu veux dire
Plutôt que de te répondre juste ici, j’ai ouvert un sujet dédié pour que chacun puisse partager son workflow Force, avec ses templates, ses organisations de pistes et ses astuces.
Ça te permettra d’avoir plusieurs points de vue et peut-être même des exemples.
Trop cool ! Merci !!! …